Code Matter Pont Sonoff ZBBrigde-U incompatible

Le pont Sonoff ZBBridge-U fournis un code Matter d’une suite de 21 chiffres et donc refusé par Gladys.

Merci du retour @techni.info :slight_smile:

Effectivement, je suis allé lire la documentation Matter et le code d’appairage peut faire 21 chiffres ! Je ne savais pas :smiley:

En fait, le code d’appairage peut contenir le « vendorID » et « productID » qui sont optionnels :

Je vais modifier Gladys pour qu’on accepte les codes à 21 chiffres, mais en attendant, si tu es joueur, soit tu re-calcule le code à 11 chiffres depuis le code à 21 chiffres, soit si tu modifie le HTML de la page tu peux retirer le pattern demandé dans le champ, mais je te l’accorde c’est de la bidouille :joy:

Je te tiens au courant pour le correctif !

Je viens de travailler sur le sujet @techni.info, j’ai fais une PR qui partira dans la prochaine version de Gladys :

@techni.info C’est corrigé dans Gladys Assistant 4.58.1 :

Merci pour cette réaction rapide. L’intégration fonctionne parfaitement et les modules compatibles remonte parfaitement, seul bémol, quand il y en a plusieurs qui remontent avec le même nom générique suivi d’un numéro. Il serait intéressant que l’adresse MAC des modules soit récupérées et affichées afin de pouvoir identifier clairement qui est qui notamment dans le cas de capteurs de températures/humidités où aucune action ne peut être faite pour les différencier s’il affiche tous des données identiques.

Salut @techni.info,

Génial si ça fonctionne maintenant :slight_smile:

Dans l’application Sonoff, est-ce que tu as la possibilité de renommer individuellement chaque capteur ?

Gladys récupère le nom Matter de chaque appareil, donc en principe, si tu modifies le nom dans l’application du constructeur, cela devrait automatiquement se refléter dans Gladys.

Si ce n’est pas le cas, pourrais-tu m’envoyer une capture d’écran de l’application Sonoff pour que je voie quelles informations sont affichées ?

Et en bonus, si tu peux m’envoyer ce fichier JSON ça serait génial :slight_smile:

Merci pour tes retours !

Salut Pierre-Gilles,

Les modules portaient déjà un nom identifiable mais l’information ne remonte pas. Pour le cas du fichier json l’extension n’est pas acceptée ici et il fait plus de 18000 lignes donc un copier/coller ne serait surement pas judicieux.

1 « J'aime »

Tu peux l’uploader quelques parts (exemple: https://pastebin.com/) ou le cloud de ton choix et m’envoyer le lien en privée ? :slight_smile:

Salut @techni.info,

L’adresse MAC n’est pas exposé par ton appareil dans Matter, en revanche le champ « ID de l’appareil » semble être envoyé :slight_smile:

Je vais afficher 2 nouveaux attributs dans l’interface :

• ID Unique
  • Numéro de série

Ces attributs seront masqués par défaut pour ne pas alourdir l’interface, mais visible d’un clic :slight_smile:

La PR :

1 « J'aime »

C’est live dans Gladys Assistant 4.59 :