Problème avec Hue et lumière bloom

Hello à tous!

Je faisais une passe dans les issues Github, est-ce que toutes ces issues ont bien été corrigée? Je peux fermer cette issue => [philips-hue] Newly bridge paired lamp cannot be used in Gladys · Issue #1006 · GladysAssistant/Gladys · GitHub ?

Je vais tester et voir si c’est fix

1 « J'aime »

C’est pas fixé.

Juste pour rappeler le flow

  • Bridge configuré dans Gladys
  • Appairage d’une nouvelle lampe sur le bridge
  • Ajout de la lampe dans Gladys
    => Impossible de controler la lampe
2021-05-07T10:12:53+0200 <debug> scene.executeSingleAction.js:15 (SceneManager.executeSingleAction) Executing action of type device.set-value
2021-05-07T10:12:53+0200 <debug> light.setValue.js:17 (PhilipsHueLightHandler.setValue) Changing state of light philips-hue-light:001788286ece:10 with value = 0
2021-05-07T10:12:53+0200 <warn> scene.executeActions.js:37 (executeAction) ApiError: Light with id:10 was not found on this bridge
    at /home/vonox/repos/Gladys/server/services/philips-hue/node_modules/node-hue-api/lib/api/Lights.js:121:17
    at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:93:5)
    at async PhilipsHueLightHandler.setValue (/home/vonox/repos/Gladys/server/services/philips-hue/lib/light/light.setValue.js:38:3)

Un restart du server Gladys et la lampe est exploitable.

Ok! ça sent le bug dans la lib Philips Hue node non?

J’ai pas plus d’idée là dessus, j’ai regardé les issues github de la lib mais rien à ce sujet

Je vais faire une issue sur la lib pour avoir un feedback

Faudrai aussi que d’autres utilisateurs tente de reproduire.

J’ai eu un premier feedback du mainteneur de la lib

This might be due to the light state not being present in the bridge cache… I cannot remember if this is still used in that version (as I have been migrating the code base to TypeScript).

If a restart is clearing this out, that would be where I think the problem may be. I would need to set up a test scenario for that as I do not have an easy way to write an automation test for this.

1 « J'aime »

Ok! Bon il faut voir si c’est résolu par la nouvelle version, et dès qu’elle sortira de bêta il faudra mettre à jour :slight_smile:

@pierre-gilles j’avais pas vu mais le mainteneur de la lib a enchaîner une 2ème réponse

Il y’a un cache qui traîne :grimacing:

1 « J'aime »

C’était sur :grinning_face_with_smiling_eyes: tant mieux si on a des réponses du côté de la lib ! Tiens nous au courant ici :slight_smile:

Cache a refresh c’est confirmé

Nice! Du coup c’est quoi la marche à suivre côté Philips Hue Gladys? Il faut lancer un refresh du cache après avoir ajouté une ampoule ?

Tu as le temps pour nous faire une PR ? :slight_smile: