Problème Zigbee2mqtt

Je ne trouve pas de bouton de désactivation Zigbee2mqtt → par contre concernant le service, je tourne en rond :
Zigbee2Mqtt est en erreur

si je clique sur la flèche, je me retrouve sur la page de configuration. Je peux refaire une installation ou la modifier, j’ai toujours le même message.

Le curseur Activer ou désactiver le service n’est pas accessible.

Peut etre que tu pourrais aevc ton accès SSH désactiver le container MQTT :

docker stop gladys-z2m-mqtt

Une fois qu’il est arreté tu te rends dans la page des services et tu relances l’intégration. Dis nous si ça change quelque chose :slight_smile:

PS : oui tu as raison c’est bien le bouton </> qu’il faut utiliser !

Merci pour tes interventions.

J’ai suivi ton protocole :
image
Dans service, Zigbee2Mqtt est toujours en erreur

Suite à la réinstallation, rien ne change

On avance petit à petit désolé @Janssens …!

Peux tu nous donner le résultat de la commande :

docker ps -a

Je pense que pour repartir sur de bonnes bases, il faudrait peut etre supprimer les containers / le contenu des dossiers puis, depuis Gladys relancer l’intégration (qui va recréer les containers necessaires au fonctionnement de l’intégration zigbee2mqtt).

En fonction de ton retour c’est peut être ce que l’on fera ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Guim31, pas besoin d’être désolé, c’est très aimable à toi de m’aider. Si quelqu’un doit être désolé c’est bien moi qui vous embête.

Pour la solution de la suppression du container, j’y avais pensé, mais j’ai eu peur de faire + de dégâts. Pour ma part, comme c’est un début d’installation Mqtt, je n’ai encore rien intégré.
Voici le code :

 System information as of ven. 19 juil. 2024 07:49:52 UTC

  System load:             0.0
  Usage of /:              8.8% of 97.87GB
  Memory usage:            5%
  Swap usage:              0%
  Temperature:             49.0 C
  Processes:               156
  Users logged in:         0
  IPv4 address for enp1s0: 192.168.10.42
  IPv6 address for enp1s0: 2a01:e0a:bd5:f1b0:eaff:1eff:fed1:cf4a

 * Strictly confined Kubernetes makes edge and IoT secure. Learn how MicroK8s
   just raised the bar for easy, resilient and secure K8s cluster deployment.

   https://ubuntu.com/engage/secure-kubernetes-at-the-edge

La maintenance de sécurité étendue pour Applications n'est pas activée.

40 mises à jour peuvent être appliquées immédiatement.
Pour afficher ces mises à jour supplémentaires, exécuter : apt list --upgradable

Activez ESM Apps pour recevoir des futures mises à jour de sécurité supplémentai                                                                                                                                                             res.
Visitez https://ubuntu.com/esm ou executez : sudo pro status


Last login: Thu Jul 18 19:43:54 2024 from 192.168.10.31
gladys@gladys:~$ sudo docker ps -a
[sudo] password for gladys:
CONTAINER ID   IMAGE                       COMMAND                  CREATED                                                                                                                                                                     STATUS                    PORTS                                       NAMES
b85b38cea2d8   nodered/node-red:3.1        "./entrypoint.sh"        23 hours ago                                                                                                                                                                Up 23 hours (healthy)     0.0.0.0:1881->1880/tcp, :::1881->1880/tcp   gladys-                                                                                                                                                             node-red
8641be7a3664   koenkk/zigbee2mqtt:latest   "docker-entrypoint.s…"   7 days ago                                                                                                                                                                  Exited (128) 7 days ago                                               gladys-                                                                                                                                                             z2m-zigbee2mqtt
c57aaa4856a1   eclipse-mosquitto:2.0.15    "/docker-entrypoint.…"   7 days ago                                                                                                                                                                  Up 12 hours                                                           gladys-                                                                                                                                                             z2m-mqtt
b6ca4d2b8dfc   gladysassistant/gladys:v4   "docker-entrypoint.s…"   3 weeks ago                                                                                                                                                                 Up 23 hours                                                           gladys
1c1f51d9fe26   containrrr/watchtower       "/watchtower --clean…"   7 weeks ago                                                                                                                                                                 Up 23 hours (healthy)     8080/tcp                                    watchto                                                                                                                                                             wer

Petite question subsidiaire pour éviter de faire pire que mieux. Si je veux supprimer les conteneurs Zigbee, je dois bien entrer les commandes suivantes :

docker stop gladys-z2m-zigbee2mqtt
docker stop gladys-z2m-mqtt
docker rm gladys-z2m-zigbee2mqtt
docker rm gladys-z2m-mqtt

D’avance merci pour vos retours

Salut @Janssens ! Exactement ! Je pense que c’est une bonne idée de faire ça pour repartir de zéro

Super, ça fonctionne

Un immense merci à toi et à guim31

Daniel

3 « J'aime »

Ah génial ça ! :grin: Bonne continuation