je ne sai spas si c’est lié a ecowath je ne penses pas
mais depuis, j’ai du redémarré plusieurs fois mon raspi, pour avoir accès à Gladys.
sa fonctionne quelques minutes puis tout se fige et plus d’accès suis à nouveau obligé de redémarrer, le raspi a sa led verte qui clignote constamment toutes les 2 seconde je crois,je suis un peut perdu la .
négatif rien le système tourne quelques minutes puis plus rien je n’accèdes a plus rien , pourtant le raspi clignote vert tout le temps donc occupé mais à quoi ?
oui je penses mais ou et quoi je ne sais pas , ou plus quand ça fonctionne pendant des mois et après plus, il faut a nouveau se pencher sur les probs soft et matériel sa bouffe du temps en recherche etc …
n’étant pas un pro de linux et du paramétrage et des lignes de commande , je vais tout simplement abandonner et m’en tenir aux softs chinois, j’ai plus la patience ni le temps de bidouiller en informatique
désolé c’est un coup de geule, car je remarque que rien ne fonctionne jamais indéfiniment et tant bien même si cela est le cas le jour ou sa merde on est a coté de la plaque car il faut suivre les évolutions constamment, ce n’est pas encore plug and play ni pour madame michu lol , bien que plongé dans l’info depuis le TRS80 , j’en ai un peut " ras le bol " de triturer a tout vas .
bon aller un doliprane .
je sais bien , mais bon, plus le courage de mettre les mains dans le cambouis, et plus le temps non plus, car chronophage a mort, je laisse tomber la pour l’instant, allez je vais nourrir mes moutons LOL, merci pour votre aide, gladys c’est super sympa, mais bon plus la patience. (me fait vieux moi) .
Salut @pascal_sapin ! Peut-être que le Raspberry Pi n’est pas l’appareil le plus adapté pour ton usage, c’est effectivement un appareil « de bidouilleur » qui demande de la maintenance et un peu de suivi, c’est pas du tout un appareil grand public…
Dans la communauté certains sont passés à des machines grand public pour remplacer leur Pi, des mini-PC à 100€ qu’on trouve dans le commerce, et là c’est du matériel « grand public », sous garantie, et ça fonctionne sans soucis particulier… (et si c’est cassé, retour au fabricant).
Peut-être plus adapté à ton besoin de stabilité sur le long terme ?
Je prévois de faire un tuto par rapport à ce que j’ai mis en place sur un mini pc, rien de bien compliqué.
En plus les tutos de Pierre-Gilles pour installer Gladys en manuel sont super bien fait.
Il y a juste la partie installation de Ubuntu ou autre à faire.
Normalement ce n’est pas censé corrompre ta base de donnée, SQlite est une base de donnée ACID compliant (Wikipédia : Propriétés ACID — Wikipédia. ), ce qui veut dire qu’un reboot en plein milieu de l’utilisation ne doit pas avoir d’impact sur sa cohérence
Est-ce que par hasard tu as déjà touché manuellement à ta DB ? Fais des sauvegardes « manuelles » ? Copier/coller ton fichier de DB?
Ta DB peut-être corrigée avec un utilitaire si besoin, après ça demande quelques manipulations…