Question sur le MQTT dans les scènes

Bonjour, excellent travail sur cette nouvelle version 5. C’est vraiment bien fait. Merci beaucoup.
J’ai toutefois un petit problème pour le moment :
La version 5.0.1 ne reçoit plus de données via MQTT ?

1. Une scène simple envoie un message MQTT :

2.) MQTT reçoit les données, les traite et renvoie les résultats au format MQTT. (voir Débogage)

3.) Résultat : rien n’est arrivé, les données ne sont pas enregistrées ni affichées dans Gladys, etc. :frowning:

Alors, c’est pas logique mais ça m’arrive souvent avec les topics personnalisés. Il te suffit de cliquer à nouveau sur ‹ sauvegarder › dans le device concerné et tout réapparaît !

Parfait, merci beaucoup, c’est l’astuce qu’il fallait. C’est un peu fastidieux de passer en revue chaque appareil virtuel, mais ça marche. Merci

:slight_smile:

Salut tout le monde !

Ce sujet est désormais en cours de développement.

Une PR a été ouverte pour rétablir la souscription aux topics MQTT personnalisés à la connexion au broker :

N’hésitez pas à suivre la PR, à tester (optionnel, surtout pour les petites demandes) et à faire vos retours ici si besoin.

Merci du retour @ruegerth, je corrige ça :slight_smile:

J’ai eu le même problème avec mes topics personnalisés pour ma téléinformation.
Le truc c’est que ça va me fausser mes calculs de conso pour 2026 :frowning: (bon, à qq euros près, ce n’est pas trop grave).

Je vais faire une 5.0.2 aujourd’hui !

Je suis en train de remanier un peu mon infra réseau et je me suis aperçu que si Gladys perd le contact avec son broker MQTT (externe dans mon cas) et bien les topics personnalisés ne se remettent pas tout seul, il faut les resauvegarder pour les « réactiver ».

Même après la 5.0.2 ?

J’avais écrit avant la sortie de la 5.0.2, il faut que je reteste.

EDIT : c’est bon avec la 5.0.2, reconnexion aux topics personnalisés automatique !