Questions pour les développeurs

J’ai maintenant un espace de développement grâce à @VonOx.
Il a pu m’expliquer beaucoup de choses.
Je suis maintenant opérationnel (à mon niveau bien sûre) pour faire des PR sous GitHub.
C’est ce que j’ai fait pour commencer à mettre à jour le chat.
Les tests sont tous passés pour mes premières modifications.

Je me suis dit cool!!! Je continu.
J’ai rajouté pas mal de phrases et faits des traductions. J’ai lancé prettier et eslint pour vérifier, tous est ok.

Mais le test server ne passe plus, j’ai 4 erreurs. Je ne comprend pas pourquoi.

`1) POST /api/v1/message
   should send message:
 Error: Timeout of 2000ms exceeded. For async tests and hooks, ensure "done()" is called; if returning a Promise, ensure it resolves. (/home/linux-vins/Gladys/server/test/controllers/message/message.test.js)
  at listOnTimeout (internal/timers.js:554:17)
  at processTimers (internal/timers.js:497:7)`

2) brain should train brain: TypeError: Cannot read property 'forEach' of undefined at /home/linux-vins/Gladys/server/lib/brain/brain.train.js:15:24 at Array.forEach (<anonymous>) at Brain.train (lib/brain/brain.train.js:13:25) at Context.<anonymous> (test/lib/brain/brain.test.js:7:17) at processImmediate (internal/timers.js:461:21)

3) brain should classify sentence: Error: Timeout of 2000ms exceeded. For async tests and hooks, ensure "done()" is called; if returning a Promise, ensure it resolves. (/home/linux-vins/Gladys/server/test/lib/brain/brain.test.js)

4) brain should getReply: Error: Answer with intent calendar.next-event.get-location.success and language en not found at Brain.getReply (lib/brain/brain.getReply.js:17:11) at Context.<anonymous> (test/lib/brain/brain.test.js:18:11) at processImmediate (internal/timers.js:461:21)

Pour le 1 et le 3, le délais est trop long, mais pourquoi?
Pour le 2, problème de propriété sur “Foreach”, mais je ne sais pas pourquoi.
Pour le 4, il y a une erreur avec le label calendar.next-event.get-location.success dans le fichier answers version anglaise, d’après ce que j’ai compris. Mais je ne l’ai pas modifié.

Est ce que j’ai bien compris les erreurs?
Qu’est ce qu’il faut que je fasse pour remédier à ces 4 erreurs?

Merci de votre aide.

Hello,

Pour les erreurs 1 et 3, ça passe sur ma machine (peut-être que c’est trop long sur la tienne).
Si tu veux qu’ils passent (juste pour tester chez toi), tu peux lancer cette commande npm run test -- --timeout 3000 (timeout à ajuster)

Pour le test 2, je pense que ça vient de ton fichier questions.en.json (le champ s’appelle Questions au lieu de questions). Il ne trouve pas les questions de ce fichier.

Pour le test 4, je te laisse chercher après avoir corrigé le 2 :wink:

Mais non!!! quel boulet.

Allez je continue.

j’ai fais:
npm run test-server timeout 10000mais j’ai le même résultat en local.
Cela doit venir de mon ordi qui n’est pas assez puissant. Je m’en sert uniquement pour faire du traitement de text et internet.

Je n’ai pas été assez précis. Il faut que tu te places dans le dossier server et que tu lances la commande :
npm run test -- --timeout 3000

Le premier -- permet de dire que tu vas passer des paramètres
Le deuxième --timeout 3000 indique à mocha d’augmenter le timeout (Mocha - the fun, simple, flexible JavaScript test framework)

Cool, c’est passé mais j’ai du mettre 10000 ms pour être sure.

1 « J'aime »