Hello,
Lors du développement de l’integration vigieau il aurait été interressant de récuperer les coordonnées de la maison que l’on a configuré dans Gladys
Voici le retour de claude sur le sujet :
1 & 2. Récupérer le lieu de la maison Gladys — impossible, et ce n'est pas contournable
J'ai cloné le cœur de Gladys pour vérifier plutôt que supposer. La maison a bien des coordonnées (server/models/house.js : latitude/longitude), mais rien ne les expose à un conteneur d'intégration :
L'API hôte des intégrations (/api/integration/v1/*) compte exactement 21 routes (server/api/routes.js) — aucune ne concerne la maison. getConfig() ne renvoie que la config de l'intégration elle-même.
GET /api/v1/house est authenticated: true, donc un JWT utilisateur : session.validateAccessToken exige audience: 'user', alors qu'un token d'intégration porte audience: 'integration'. Le middleware le dit explicitement — les deux publics ne se croisent jamais.
Voie détournée par getDevices() : la réponse inclut bien room, mais getStandardDeviceIncludes() n'imbrique pas la maison — la pièce ne porte qu'un house_id, sans coordonnées.
Le bouton demandé nécessiterait donc une PR sur le cœur (une route GET /api/integration/v1/house + une méthode SDK). Je n'ai rien implémenté de ce côté, et j'ai consigné le constat dans CLAUDE.md pour que ce ne soit pas ré-instruit.