Tout content de mes beaux dashboards, je me suis mis à faire des tests avec mes différents devices, notamment des fake devices MQTT.
Un en particulier : un fake device qui reçoit depuis Node-red des données sur ma consommation électrique journalière.
Or ce device est sensé recevoir des données uniquement 1x / jour, ce qui me permet d’afficher un bel histogramme.
Sauf qu’en faisant mes tests, j’ai envoyer plusieurs fois des données aujourd’hui… ce qui m’a pété mon graphique !! Il était tout beau et maintenant il ressemble plus à rien.
Y a t’il un moyen de supprimer ces entrées « indésirables » de ma BDD ? (d’autant que je ne connaissais pas grand chose en SQLite… et encore moisn en DUCKDB ^^ )
Moi aussi, j’aurais des retouches à faire en base, pour corriger un relevé de production solaire qui a échoué 3 soirs de suite, et tout s’est cumulé le 4ème soir… Donc si il existe un outil pour parcourir la base DuckDB et modifier des valeurs, je prends
J’ai essayé DBeaver, mais lorsque je vais chercher la table t_device_feature_state car j’imagine que c’est la bonne, alors les valeurs les plus récentes datent d’avant hier … Comment cela se fait-il ?
A confirmer avec @pierre-gilles, mais les datas sur cette timeline sont peut-être stockées en memoire puis transférées sur le fichier…
Je vais regarder !!
EDIT : Pas de stockage en « memory ».
De ce que je vois contrairement à la DB sql, lorsqu’on arrête gladys, le .duckdb.wal de duckdb reste et est plus récent que le .duckdb … Tu confirmes ? Quels sont les dates et heures des 2 fichiers pour toi ?
Vous êtes sur Windows ? Je suis sur MacOS et j’ai bien DuckDB dans TablePlus, mais visiblement les autres versions n’ont pas encore cette DB. Dans votre cas, il faut utiliser DBeaver
Effectivement, il faut bien copier les 2 fichiers (.duckdb + .duckdb.wal), et bien-sûr les copier uniquement si Gladys est arrêté.
C’est bien le cas, mais à l’arrêt de gladys (via docker stop gladys)comme dis plus haut, le .wal est toujours présent (contrairement à la db sql) et il y a 1h de « manque » (bien présent sur les courbes) dans gladys.
Bonjour @_Will_71 ,
J’utilise DBeaver à titre PRO (DB2, MS SQL, MuSQL, PgSQL …) et perso (SQLite) depuis un bon moment déjà et c’est un super outil. L’accès à la donnée étant faite de manière visuelle, sous forme de tables (façon tableur), on peut aisément modifier les données
Belle journée,
Jean
j ai essayer dbeaver community, mais petit pb, sur mon serveur gladys sous linux dbeaver voit la base mais me sort un access denied.
un dbeaver community sur un pc windows me voit les bases locales mais pas les bases en acces reseau
@Einstein8854 tu as bien dupliqué ou tout du moins arrêté Gladys avant d’y accéder ? C est une connexion unique. Tu ne peux pas y accéder en meme temps que Gladys tourne
Bon, décidémment les choses ne sont jamais simples
J’ai récupéré mon fichier, j’ai trouvé des enregistrements qui m’interessaient, je les ai supprimés dans DBeaver.
Sauf que lorsque j’essayais de re-transférer ma BDD sur mon serveur… filezilla ne veut rien savoir et refuse d’écrire dans le répertoire.
J’ai donc dû momentanément changer les permissions du dossier gladysassistant pour pouvoir y copier mon fichier modifié.
Cela relance une sujet qui avait été abordé relatif au démarrage d’un conteneur sous un utilisateur autre que « root » : on pourrait créer un sujet pour mettre en place de bonnes pratiques de conteneurisation ?