[RESOLU] Lenteur parfois sur dashboard Gladys Plus

Ah ! Je suis pas fous :smiley: Il y a eu des changements je pense du coup. Car si cette requête a toujours été présente, il y a un “autre” problème qui est survenu non ?

ça j’ai du mal à l’expliquer, c’est vrai qu’il y a forcément quelque chose en local qui a changé.

Peut-être un service ajouté récemment un peu trop brusque avec la DB ?

Possible mais il doit tartiner le service … Car franchement meme 1 requête toutes les secondes ca devrait pas bloquer. A voir aussi au niveau des versions sequelize etc peut être des problèmes à ce niveau

Je vais regarder si tu veux :slight_smile:

Bah c’est possible franchement, c’est vrai que jusque là le feedback du gateway que j’avais c’était que c’était instantanée et quasi invisible, et là d’un coup vous êtes 4 à vous plaindre, donc ça m’étonnerait pas qu’il y ait un merge récent qui introduise un problème de perf !

Carrément, si tu cherche en gros n’importe quelle requête en DB dans un service il faut vérifier qu’elle est pas appelée trop fréquemment. tu peux mettre sequelize en mode log pour voir toutes les requêtes qui passent.

ça il faut qu’on fasse la maj de sequelize, mais c’est une major et il y beaucoup de changements, donc c’est pas un petit projet ^^

Yes je regarde ca alors :slight_smile:

Bon, je suis content de moi, après des micros-optimisations à droite à gauche j’arrive à :

Pour un double aller retour avec le serveur du Gateway, ça me parait vraiment honnête et c’est bien mieux que 600 ms aha

4 « J'aime »

J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer! :smiley: J’ai merge sur master toutes les améliorations de performance autant sur Gladys local que sur Gladys Plus. Pour des utilisateurs comme @Terdious à mon avis les changements vont être flagrant :stuck_out_tongue:

Je viens de lancer un build dev qui va intégrer toutes ces améliorations de performance, je serais curieux d’avoir vos retours et vos ping respectifs quand il sera build.

Si tout va bien suite à ça, je ferais un build prod lundi !

2 « J'aime »

Pour info, le build est prêt et je l’ai testé chez moi: ça fonctionne bien plus rapidement!

Normalement, si vous testez avec votre instance local sur le tag dev + plus.gladysassistant.com, vous devriez trouver un ping bien plus faible, autour de 80-100ms. En revanche, il faudra attendre la release prod (lundi si on trouve rien ce weekend) pour que sur plus.gladysassistant.com vous voyez un ping autour de 50-60ms (j’ai rajouté une petite opti cliente pour que le calcul du ping soit plus réaliste)

N’hésitez pas si vous voyez quelque chose qui ne vas pas sur le build dev!

2 « J'aime »

Hello à tous!

La mise à jour 4.0.7 de Gladys est disponible, et intègre toutes ces améliorations de performance.

De mon côté, j’arrive à des pings bien plus faible.

Vos instances vont se mettre à jour automatiquement dans les prochaines 24h si vous ne faites rien.

Dites moi si vous voyez la différence!

1 « J'aime »

image

:+1:

150ms en PWA 4G

@VonOx est-ce que tu es sur que tu fais tourner le frontend dernière version? (ça met parfois 1-2 refresh pour que la PWA se mette à jour)

Pour le savoir, normalement dans la dernière version le ping se rafraichit toutes les 2 secondes sans toucher à la page.

Si ce n’est pas le cas, il faut faire un bon hard-refresh :slight_smile:

(Edit: je suis pas tout à fait content de ce process de mise à jour de la PWA d’ailleurs, il faut qu’on passe à la dernière version de Preact-CLI pour bénéficier de leur dernières améliorations, mais pour l’instant on a pas réussi^^)

Ok on recommence ^^

En lan:

image

Via plus:

image

2 « J'aime »

Joli !! :slight_smile:

Bon tant mieux, 60ms c’est ce que je constate aussi.

C’est principalement du temps réseau “incompressible”, car si tu constate 24ms en local et 61ms en distant, ça fait 40ms supplémentaire pour faire le double aller/retour ce qui me semble pas déconnant :slight_smile:

En terme d’expérience, Gladys Plus te semble agréable à utiliser avec 60ms ?

A première vue oui ça semble plus smooth.

Je te dirai, m’en sert quotidiennement sur mobile.

Top :slight_smile: Tiens moi au courant si jamais le ping remonte à l’avenir.

J’ai du monitoring sur toute la partie serveur, mais comme on a pu le voir ici parfois le problème vient de Gladys “local”.

@Terdious et surtout @Mastho je suis très intéressé de vos retours

Salut @pierre-gilles,

Suite à la mise à jour, voici le ping en local :

Local

Et le ping via Gladys Plus qui est nettement meilleur que les 700 ms que j’avais dans le meilleur des cas :

Gladys Plus

Je vais voir à l’usage si les messages d’erreur sur le dashboard ne réapparaissent pas. En tout cas, on sent une meilleure fluidité générale à distance. Beau boulot ! :slight_smile:

Merci @Mastho pour ton message !

Et tu n’as plus le problème des caméras qui n’étaient pas chargée?

Je vais regarder si il n’y a pas encore des pistes d’optimisations pour faire encore mieux que 168ms, on sait jamais il y a peut être des petites optimisations à prendre !

Ca a l’air vraiment top tout ça !! Hate de voir !! Je suis joueur, je laisse watchtower mettre à jour … mais il tarde ^^
En attendant, mes pings actuels :

1283ms ?? C’est énorme !

T’es sûr tu as la dernière version du front et pas une version en cache ? (Cf mon message plus haut)