[RESOLU] Lenteur parfois sur dashboard Gladys Plus

Pour l’instant non mais les messages d’erreur n’arrivaient pas forcément tout de suite donc je vais attendre quelques jours.

1 « J'aime »

Pour le moment j’ai environ 120 de ping pour le moment (sur le gateway), mais pas encore de mises a jour gladys.

Edit: 20 de ping en local et entre 100 et 140 sur la gateway (version 4.0.7 :slight_smile: )

1 « J'aime »

Salut @pierre-gilles,

Après quelques jours de fonctionnement sans problèmes, j’ai malheureusement les messages d’erreurs qui sont revenus sur les 4 box de mon dashboard comme dans mon message du 28/01. Le ping n’a pas forcément augmenté mais le chargement des box est à nouveau long et se termine par une erreur.

Je reste à dispo si jamais tu veux jeter un œil dans les logs.

Salut @Mastho !

Mince. A mon avis il doit y avoir une intégration chez toi qui doit poser problème, de ce qu’on a vu c’est clairement des soucis « locaux » a l’instance.

Tu as quoi déjà comme intégrations configurées? Et avec quel réglages ?

Est ce que tu pourrais limite m’envoyer ta base de donnée locale en privée comme ça je peux essayer de faire tourner ta config chez moi en local ? (Si ça te dérange pas et que t’as rien de sensible dedans)

Si ça te dérange pas, la base de donnée est située sur le Pi a:

/var/lib/gladysassistant/

Il y a 3 fichiers dont j’ai besoin (gladys-production.db, gladys-production.db-shm, gladys-development.db-wal). Si tu peux stopper Gladys avant de copier les fichiers, c’est mieux :slight_smile:

Sinon, on peut s’appeler demain et investiguer plus ce qui ne va pas sur ton instance.

J’ai OpenWeather, Telegram, deux caméras et Owntracks qu’on avait désactivé ensemble. Je l’ai toujours pas réactivé depuis.

Yes, je peux t’envoyer tout ça sans problèmes. Je récupère ça et je te le transfère dès que possible.

Aujourd’hui je suis pas disponible mais on peut se planifier une session en MP à l’occase.

1 « J'aime »

Top :slight_smile: Envoie moi déjà la DB et je vais voir avec ça ce que je trouve !

@Mastho Bon, du côté de ta DB j’ai rien trouvé de spécial.

Le fait que ça mette du temps à apparaitre comme bug, ça me fait penser à une option: une fuite mémoire. Peut-être qu’il y a une fuite mémoire (je pense notamment du côté des caméras), ce qui ferait que l’usage RAM augmente, augmente, augmente jusqu’à ce que la RAM de ton Pi soit plein…

Le problème de cette théorie c’est que tu devrais voir aussi des problème en local, hors là c’est uniquement en distant…

Tu as déjà regardé l’usage RAM sur ton Pi quand tu avais les bugs (Tape htop en ligne de commande) ?

Sinon, j’aurais besoin de toute les logs de ton containers pour voir si il se passe quelque chose de particulier chez toi.

Pour cela, tu peux faire sur ton Pi:

docker logs gladys > logfile.log 2>&1

Et m’envoyer le fichier de log :slight_smile: (par email si tu veux)

On va trouver !! :smiley:

J’ai surveillé la RAM et elle reste dans les 25% d’utilisation, que Gladys traite une requête ou non.
Je regarderai à nouveau quand les messages d’erreur du dashboard reviendront. Ils ont disparu suite au dernier restart.

Je viens de t’envoyer la log. Bonne recherche :slight_smile:

Du coup le log que tu m’as envoyé est vide, vu que Gladys s’était mise à jour entre deux (en v4.1.0), ce qui a renouvelé le container et donc vidé les logs ^^

Le mieux c’est que dès que tu as de nouveau le problème :

  • Tu fasse un export direct des logs avec la commande que je t’ai donné
  • Tu lances htop et tu fais un screenshot de ta console

Tu m’envoie les deux, et je regarderais :slight_smile:

1 « J'aime »