Revenir à la version précédente après une mise à jour

Bonjour.

Je propose d’avoir la possibilité de revenir en arrière lorsqu’une mise à jour a cassé une configuration ou une scène par exemple.
Un cas qui peut arriver c’est une mise à jour auto ou manuel en plein hiver qui casse sa configuration du chauffage. Il n’y a aucun moyen de revenir en arrière facilement par l’interface. La seule façon de faire c’est de supprimer le conteneur pour relancer avec la version précédente mais il faudra faire pareil pour revenir à l’installation normale « v4 » et remettre les maj auto.

Je pense que cela demande un changement de processus de mise à jour. En effet, pour que Gladys réalise un backup avant une mise à jour automatique il faut que ce soit Gladys qui lance la mise à jour. Peut-être que Watchtower envoie une notification avant une maj auto que l’on peut récupérer pour lancer un backup.
De plus, il faut aussi indiquer quelle version de l’image Docker Gladys il faut installer ce qui n’est pas le cas actuellement car le tag de l’image est toujours « v4 ».
Pour finir il faudra faire un backup de la base donnée ce qui va prendre un certain temps et de l’espace sur les grosses installations.

Je pense que c’est un gros chantier comme la sauvegarde locale mais c’est une feature importante.