Service ewelink en erreur

Tu as les infos ici.

Re

la documentation ici, il faut attendre ~48 heures avant le compte eWeLink soit actif :

et l’image docker de test :

atrovato/gladys:ewelink

Merci à tous.

1 « J'aime »

Bonjour,
du coup, j’ai avancé avec la partie WebSocket (pour faire ce qui est conseillé dans la documentation officielle), c’est toujours le même tag d’image atrovato/gladys:ewelink (dispo d’ici 2h) et la même doc.

1 « J'aime »

En attendant que quelqu’un d’autre que moi teste la nouvelle version du service, je fourni la PR.

Et la documentation :

Il y aura d’autres modifications / améliorations qui suivent, mais elles pourront venir dans d’autres PR, car cela n’impacte pas la mise en place de la v2 de l’API.

3 « J'aime »

Merci beaucoup @AlexTrovato .
Je ne suis pas très doué, comment la tester ?

Tu as ce tuto, mais à ne pas faire sur une instance de prod.
Je conseil de faire sur une autre SD ou un autre équipement si tu n’as pas l’habitude.

Bonjour,
@tiboys et les autres,
avez-vous pu tester les modifications ?

J’ai mis à jour l’image de test (avec l’allemand, disponible d’ici une heure) : atrovato/gladys:ewelink

Merci par avance.

Salut,
Désolé j’ai été pas mal pris par le taf et puis @Tlse-vins m’a un peu refroidi sur la manip sur une instance en prod.
Déjà que je suis capable de faire sauter mon Install en faisant mes petites bidouilles !!
J’ai un RPI 3 sous la main, je déniche une micro SD, tente de comprendre le tuto et puis j’essai ça rapidement.
Encore merci pour tout ton travail. :+1:

1 « J'aime »

Bonjour, je viens aux nouvelles ici, je suis en train de mettre à jour l’image, et je vois qu’elle vient juste d’être téléchargée… les tests en cours ?? :smiley:

Salut @AlexTrovato, j’ai finalement réussi à trouver le matériel et le temps en même temps pour tenter la manip.
Par contre je suis encore plus nul que je le pensais. Impossible d’arriver à ta page de config ewelink.
Je pense avoir réussi à récupérer ton image :
Capture d’écran 2024-04-12 à 19.31.29
Capture d’écran 2024-04-12 à 19.35.22

Mais le système de connexion ne ressemble pas au tien :


Qu’ai-je loupé ?

Si tu as suivi la procédure de @Tlse-vins , en théorie le gladys « de test » est accessible sur le port 8801 (SERVER_PORT=8001).
Donc certainement http://localhost:8001 :slight_smile:

Merci beaucoup, en effet c’était ça.
Par contre j’ai une erreur quand je tente de connecter mon compte :
Capture d’écran 2024-04-12 à 19.49.41

En effet, il faut suivre cette doc

Je suis vraiment désolé, je n’arrive pas à voir ce qu’il faut faire … :unamused:

Aucun souci, le but est d’y arriver :wink:

Tu y vois plus clair ici ?

Merci, c’est bien le tuto que j’au suivi. La connexion avec l’APPID et l’APP SECRET se passe bien mais la connexion avec mon compte ouvre une nouvelle page (avec une URL très longue qui contient le lien ajouté en config) puis l’erreur que j’ai indiqué.

EDIT : Je viens de recréer l’app car je n’avais pas indiqué de numéro de port dans la config.
EDIT 2 : Même problème :

Quand tu crées une app, il faut attendre 24 a 48 heures de recevoir un mail de confirmation de ewelink, si tu modifies une donnée, il faut attendre 15 / 20 minutes de tête.

La création du compte développeur a mis 24/48h oui mais l’app était disponible sous5/15min comme tu mets dans ton tuto. J’ai d’ailleurs pu récupérer les ID avec « view ». Il faut aussi attendre un mail d’ewelink pour l’app ?

Normalement non, pas de 2nd mail, les 15/20 minutes d’attente suffisent…
Tu as bien sélectionné la bonne région (europe ou autre) ?
Le message dit clairement que l’adresse de redirection utilisée après le login n’est pas valide.
Tu as mis http://localhost:8001/dashboard/integration/device/ewelink/setup/login ? Car ton gladys de test est sur le port 8001 (et non 1440).

Je viens de voir une erreur, j’ai indiqué http:// 2fois !! je ne sais pas comment. :unamused:
Capture d’écran 2024-04-13 à 21.51.37
Tout fonctionne maintenant.
Par contre j’ai des périphériques qui étaient reconnus avant et qui ne le sont plus (D1R1, RF_R2). Les S26R1 et Slampher_RF sont parfaitement reconnus.
J’ai une prise S20 qui n’apparait pas du tout.
C’est déjà mieux que rien … Merci :pray:
Capture d’écran 2024-04-13 à 22.15.05

Edit près tests, les commutateurs font bien réagir les sonoff mais ils ne se mettent pas à jour quand je les active depuis l’application ewelink.