Soucis avec le ZigBee2Mqtt

Bonjour, j’ai un souci de ZigBee2Mqtt, j’utilise actuellement deux Gladys, un V3 et un V4 dans deux Raspberry, le V4 à été installé depuis la version V 4.1.0 il est mis mis à jour régulièrement. je suis à la version 4.3.0. J’ai décidé d’utiliser du Sonoff dans la gamme MiniR2 Wi/Fi ou ZBMini ZigBee tout ceci dans le but de supprimer le Gladys V3 qui fonctionne avec des interfaces RF433Mhz.

Dans un premier temps j’ai voulu utiliser le ZigBee2Mqtt, j’ai acheté une clé USB ZigBee que j’ai installé, la configuration a était validée dans paramètres, activé dans configuration sans coche vert entre Gladys Mqtt et ZigBee2Mqtt mais démarré. Lors du scan dans découverte ZigBee, j’ai eu une réponse 'Gladys n’est pas accessible" Ensuite j’ai perdu l’icone du ZihBee2Mqtt dans l’état du service ZigBee.

J’ai demandé si il était possible d’intégrer dans le service Hue le ZBmini car pour l’instant il n’est pas reconnu. Par contre le MiniR2 fonctionne trés bien avec eWelink, je partirais sur cette voie si le ZigBee2Mqtt ne fonctionne pas. Merci de votre aide.

L’état du service zigbee2mqtt affiche que tous les services sont fonctionnels ou pas ?

Tu peux vérifier facilement un accédant à l’URL de Gladys, mais sur le port 8080.
Par exemple : http://192.168.1.10:8080

Tu devrais voir une interface web, qui n’est pas Gladys mais qui correspond au module utilisé par le service Zigbee2Mqtt.

Bonjour Imilcent, :blush:Je viens d’essayer de me connecter sur URL de Gladys sans succès (site inaccessible)

Chez moi Gladys est accessible sur l’IP 192.168.1.53 et le projet “Zigbee2Mqtt” est accessible sur 192.168.1.53:8080.

Si tu n’as aucune page web qui se charge, c’est que rien ne semble lancé ou démarré.
Tu as essayé de redémarrer ta Raspberry Pi ?

Hello. Il faudrait que tu regardes les logs des containers Docker.
Est-ce que tu sais te connecter en SSH au Rasbperry Pi ?

docker logs gladys
docker logs gladys-z2m-zigbee2mqtt
docker logs gladys-z2m-mqtt

Bonjour cicoub13, oui je sais me connecter en ssh, par contre l’écriture des commandes pas trop :lying_face: il faut que je tape ses commandes tel que tu les a écrites avec sudo devant je suppose.

Oui c’est ça.

docker logs gladys
docker logs gladys-z2m-zigbee2mqtt
docker logs gladys-z2m-mqtt

Tu peux nous copier coller les logs dans un bloc de code :

```
logs
```

Ok…!! je vais faire ça, juste une autre petite question, je fais comment pour transférer les données vers le forum.
Merci.

Copier / coller :sweat_smile:

ah…!! d’accord, il doit y avoir une grosse tartine.

@lmilcent j’ai édité ton post, pas besoin d’être root, on va éviter les bêtises :wink:

1 « J'aime »

Essaye de regarder si tu vois des erreurs ou des choses intéressantes

Si l’utilisateur “pi” a été mis dans le groupe docker, alors oui pas besoin.

J’ai essayé de tout envoyer mais le fichier copié est trop grand, je vois si je peux pas te l’envoyer sous format image, mais là pareil, ça me là découpés en 301 fichier images :sob: si tu peux me dire ce que je dois trouver t’intéressants pour vous. Je chercherais. :hot_face:

Sinon je te propose de redémarrer les conteneurs et ensuite afficher les logs des dernières minutes.

# Redémarrage des x3 conteneurs
docker restart gladys gladys-z2m-mqtt gladys-z2m-zigbee2mqtt

# Affichage des logs des x3 conteneurs
docker logs -f --since 1m gladys
docker logs -f --since 1m gladys-z2m-mqtt
docker logs -f --since 1m gladys-z2m-zigbee2mqtt

Tu peux adapter le --since 1m (nombre de minute) en fonction du temps que tu mets bien sur :wink:
Il y aura beaucoup moins de logs affichés !

Ok, je vais faire ça, en attendant je te joins les 10 premières images

Oui c’est standard sur l’image Gladys

C’est bizarre ces logs, ça ne ressemble pas du tout à ceux que j’ai. Tu venais de redémarrer Gladys ?

Comment l’as-tu installé (Gladys) ?

Ces logs correspondent à des erreurs de connexion à Gladys Plus, ce qui est normal vu que tu as coupé ton abonnement en Juillet 2020 :slight_smile:

Je te conseillerais de supprimer la connexion à Gladys Plus dans tes paramètres, sinon ça va te faire pas mal de logs vu que ton instance tente de se reconnecter à un compte qui n’existe plus

1 « J'aime »

D’ailleurs, c’est donc toi qui essaie de te connecter en permanence à Gladys Plus et qui te prend des 403 Forbidden depuis des mois :joy: Je vois passer des tentatives de connexion depuis un bout de temps et je me demandais qui c’était ! ^^

2 « J'aime »