Un tour de France des installations Gladys en Q3-Q4 2019?

Whaou top vos retours!

@Hamtaro Top! A priori de toute façon on parle de la rentrée, tu as le temps.

Je rentre en juillet mais je compte commencer cette tournée en Septembre. L’été chacun va prendre ses vacances (moi inclus!).

Donc je note Niort!

aaaah! Donc je mets une croix sur Lyon pour la rentrée? :slight_smile:

Je passe vers chez toi? :stuck_out_tongue: Tu es où déjà ?

Un autre passage sur Lyon aussi alors? Je peux faire plusieurs utilisateurs à Lyon, c’est pas un soucis!

Génial! Donc je viens définitivement à Lyon :slight_smile:

Super cas, c’est justement ça que j’aimerais voir en détail. Les points bloquants au niveau du Z-Wave qui empêche une migration sur Gladys. Ce sera avec plaisir :slight_smile:

Pas de problèmes avec les chats :joy:

Génial! Donc après Lyon, Valence! Le tour se confirme :smiley:

Ton installation est juste géniale, c’est exactement le profil que je recherche.

Je note Valence.

Pour tout le monde, pour l’instant je note juste les villes. On fera le planning avec les dates plus tard quand j’aurais plus de retours, histoire de faire un chemin intelligent dans le bon ordre :stuck_out_tongue:

Mais globalement on parle de mi-septembre/octobre.

J’avais déjà fait un talk dans ma boîte pour présenter Gladys, mais si c’est toi qui vient présenter la V4 ils seraient encore plus chaud ! Pour le coup ce serait à Rennes :wink: en général on lance des invits sur les réseaux pour qu’il n’y ait pas que des gens de ma boîte :wink: !! En revanche mon installation ne présente pas encore assez d’intérêt :smiley:

1 « J'aime »

Génial! Je note Rennes alors :white_check_mark:

Ok, ça vaut le coup de jeter un oeil. Décidément avec tout ça je vais passer 2 mois à Lyon! :stuck_out_tongue:

ça m’intéresse beaucoup!

1 « J'aime »

Hello,

Carrément intéressée si quelque chose se fait sur Rennes, j’ai laissé de côté Gladys depuis quelques temps mais je compte m’y remettre prochainement, un talk à Rennes serait donc parfait :grinning:

Par contre mon installation n’est pas du tout développée, pas vraiment d’intérêt pour l’instant donc !

Mais qu’elle merveilleuse idée !!!
Personnellement j’ai encore très peu de composants à coupler à Gladys parce que le peu que j’ai, ne fonctionne pas complètement avec Gladys (ex: le broadlink qui ne fonctionne que pour de l’ir, alors qu’il pourrait faire aussi le wifi et le 433 Mhz ). Mais bon après si tu passes dans le sud et que tu as une ptite soirée de libre, je t’offrirais l’apéro/repas avec grand plaisir, le jaune (ricard) et le rosé coule à flot dès que le temps s’y prête :smiley: .

En tout cas, c’est vraiment top de ta part de prendre cette initiative :slight_smile: je pense qu’il y aura de la demande …

Je viens de créer une Carte de la localisation des membres de la communauté Gladys dans le but de nous mettre en relation pour celles et ceux qui se trouvent proches géographiquement :smile:

Pour ceux que ça intéressent, je vous laisse aller jeter un oeil au post en question :wink:

2 « J'aime »

Super cool! ça manquait :slight_smile: Il y a de quoi faire un beau tour de France dis donc!

Ton installation est top ! Je note Montbéliard. Et oui, je connais bien l’UTBM venant de l’UTC :stuck_out_tongue:

Motivé ! Vu ton matériel il va falloir que je reste 1 mois pour fixer tout ça :joy:

Ton installation est super, c’est exactement un cas d’usage que je veux couvrir (utilisateur eedomus qui recherche la même stabilité dans Gladys)

Hello !

Alors la je trouve que c’est une idée top aussi !

Si tu passe dans le coin de Montpellier / Bezier, tu es la bienvenu ^^

Niveau de ce que j’ai en périphérique ce n’est pas encore beaucoup : nut, ampoule philips, milight, yeelight, enceinte bluetooth, home cinéma bluetooth et d’autres chose qui arriveront :slight_smile:

Par contre, c’est plus au niveau sécu / réseau que j’ai pas mal de chose entre différent réseau, le parefeu du raspberry, routage & co. Du type des petites choses que j’ai remarquer, si le raspberry est connecté sur deux interfaces (câble + wifi) le paramétrage des modules ne fonctionne pas pour détecté, il faut désactivé une interface, faire la découverte et recommencer.

J’ai quelques instabilité au niveau du bluetooth que je corrige petit à petit qui serait liée à mysql qui prends trop IO à priori

Enfin bref, t’es la bienvenu s’il te faut un pied à terre dans ce coin la :wink:

1 « J'aime »

On doit pas être très très loin l’un de l’autre ^^ je suis de boujan,un ptit village près de Béziers

1 « J'aime »

Bonjour,
@pierre-gilles Bravo pour l’initiative pas bcp de développeur en fond, ferai autant. Pourtant c’est sur le terrain que l’on peut mieux comprendre les problèmes rencontrés de chacun.
Hélas mon installe en est à son tout début, mais possibilité de te loger si besoin

@Jean34 nous sommes juste à coté :thinking: (je suis à coté de Servian)

1 « J'aime »

Très bonne idée @pierre-gilles. Pour ma part, encore en paramétrage et création de scénarios.
Pour l’équipement, alarme, nut, quelques prises commandées, caméra ip et Google home … pas de quoi beaucoup tester Gladys.

Pourquoi pas, je note!

Après si je passe l’objectif c’est vraiment que je bosse sur le logiciel pour améliorer des compatibilités, si je viens pour faire du support technique je suis pas rendu :stuck_out_tongue:

Comment ca tu prends des vacances ? Ca fait 3 mois que tu bronzes sur les plages d’asie … si tu rentres en France c’est pour bosser nan mais ?!

:shushing_face:

Bon sinon j’ai vu qu’y a 2 - 3 Rennais, donc je plussoie pour Rennes :wink:

Et au vu des retours, @pierre-gilles tu vas devoir rester en France longtemps pour y faire le tour :D, ca cartonne la !

1 « J'aime »

Aha :slight_smile: Et non ça bosse fort en Asie!

A priori je reste jusqu’à Noël inclus donc il y a le temps :slight_smile: Je suis content que cette proposition cartonne, je pense qu’on va bien améliorer le soft avec tout ça. Bonne occasion de voir comment se comporte Gladys 4 sur le terrain.

Super retour @Tekila!

On a déjà ça! Tu as la page compatibilités sur le site principal =>

https://gladysassistant.com/fr/compatibilities/

Cette page est générée à partir d’une feuille de calcul en ligne éditable par tous, donc n’importe qui peut ajouter des compatibilités qu’il a testé.

Bonne idée! :slight_smile:

Super initiative, je soutiens à 100% :smile:

Si tu passes par Dijon c’est avec grand plaisir que je t’invite dans mon humble demeure gérée par Gladys :wink:

Pour l’instant mon installation est encore naissante :

  • L’instance Gladys
  • Prises Chacon DiO (x6) contrôlant mon éclairage, la stéréo et mes consoles retro
  • Ruban LED et télévision contrôlés par IR
  • Détecteur d’ouverture de portes
  • Porte clé Bluetooth
  • Reconnaissance vocale via Snips

Mais d’ici ton tour de France je compte continuer d’améliorer mon système de domotique (des capteurs de partout, amélioration de l’interaction vocale avec Gladys, amélioration de la gestion de la musique, domotisation éventuelle de mes volets roulants…) !

A savoir que je suis encore étudiant, je n’ai donc pas un palace, mais suffisamment pour accueillir une personne pour une soirée !

Et bien sûr, l’apéro est compris dans le lot :wink:

1 « J'aime »

Ah Dijon… Le froid me manque pas (j’habite le sud maintenant) mais la convivialité et le “franchise” si… J’ai passé mes 11 premières années à chenôve et ensuite auxonne… Vive la Bourgogne !!!

2 « J'aime »

Avec plaisir pourquoi pas! Dijon c’est sur le chemin de Lyon!

Ton installation est déjà sympa, encore mieux si tu m’améliore d’ici là :slight_smile:

Tu es étudiant où?
Tu connais des fablab/conférence tech sur Dijon? Si je viens autant faire d’une pierre deux coups!

Tkt, j’étais encore étudiant l’année dernière, c’est pas un souci :slight_smile:

Bonjour Pierre Gilles,

Super idée
Je suis ingénieur ICAM (Arts et Métiers Lille) en retraite mais Gladys depuis le lancement.
J’organise pour les Alumnis et étudiants un afterwork tous les mois, un soir de 18h30 à 20h30 environ sur Lille
Je t’invite pour le mois de Décembre à présenter Gladys et échanger sur le sujet avec les participants (en général 40 à 60 personnes)
Logement et apéro prévus bien sûr
Pour ce qui me concerne, installation encore très limitée (pb de place sur carte SD non résolu) mais l’envie est là !
Alors à bientôt !!!
JPL

1 « J'aime »

Top! Comme dit par mail, je suis motivé :slight_smile: