[V4] Sonoff Tasmota

@AlexTrovato : Si je peux vous aider à tester, je veux bien ! Il faudra en revanche m’apporter les informations permettant de disposer des images Docker de test …

Salut,

Tu as les infos juste au dessus (post 9).

1 « J'aime »

@Reno : Oups, en effet, désolé … Seconde question : est-ce que cette image est dédiée à un RPi uniquement ? Gladys tourne chez moi sur un Rock64 (ROCK64 | PINE64), et @pierre-gilles m’avait déjà donné une syntaxe particulière pour son installation sur ma configuration … Merci :slight_smile:

Cette image est spécifique oui, mais j’ai généré également celles pour les autres environnements, il faudra changer arm avec celui que tu utilises aujourd’hui.

Bon, je viens de prendre un peu de temps pour installer ta version @AlexTrovato.
Je n’arrive pas à trouver mon sonoff Dual ni en automatique ni en ajout manuel il n’est pas dans la liste.

Tu as le basic, s26, et pow dans la liste ? Tu en vois d’autres ?

Tu n’as pas intégrer le Dual R2 par rapport à ce que je t’ai transmis?

Si si :

Tu es sûr d’avoir la bonne image docker ?

Ok je corrige, c’est bon j’ai redémarré mon Rasp, configuré le service MQTT et j’ai ajouté manuellement le sonoff dual R2, ça fonctionne nickel.
Si je clique sur “Automatically scan MQTT devices”, je n’ai rien c’est normal?

Non tu devrais voir ton périphérique s’il est configuré sur le même broker MQTT.
Je vérifierai demain si j’ai le temps, mais Noël risque de ne me laisser que très peu de temps.

En effet, la fonctionnalité “discover” semble HS. je vous tiens au courant sur l’avancement de la correction.

Le correctif est en cours de livraison, il faut compte 1 heure pour générer l’image docker, et je suppose qu’elle se mettra à jour automatiquement sur ton RPi.

Ok je regarderai ça dés que possible.
J’ai un sonoff R2 avec module RF433 greffé d’origine dessus, tu l’as celui-ci?
A voir car je crois qu’il est HS.

L’image est générée.
Non je ne prends pas encore en charge les RF, mais je suis intéressé de pouvoir l’ajouter.
Si tu peux vérifier s’sil fonctionne encore, je l’ajouterai et tu pourras le tester :slightly_smiling_face:

Mais il faudra attendre une semaine avant que je reprenne les dev :wink:

Bonnes fêtes

ok, la détection fonctionne mais je ne peux pas sauvegarder le dual R2 et je ne voie plus les basiques.

there was an error saving the device.

Tu n’aurais pas déjà créer un autre device avec le même topic ? Le topic est l’identifiant unique du device.
Je me mets une note pour changer le message.

Salut @AlexTrovato, je viens de tous vérifier,

  • pas de doublon dans les topics ni dans les clients
  • toujours le même message d’erreur
  • j’ai 1 dual et 2 basic de branchés et il ne voit que le dual et qu’un basic

Je viens de récupérer de mon beau frère un sonoff Slampher RF.
Dés que j’ai les infos, je te les envois.

Ok, peux-tu reprendre le logiciel MQTTBox, ajouter un subscriber sur tele/+/+ et m’envoyer les résultats ?

C’est ça que tu veux, par exemple?
Connecté

qos : 0, retain : true, cmd : publish, dup : false, topic : tele/rf433-sapin/LWT, messageId : , length : 31, Raw payload : 6711111011010199116195169

Oui, mais avec TOUS tes devices branchés (le dual et les 2 basic).