Bonjour à tous,
vous le savez déjà, le service d’intégration Sonoff est déjà présent dans Gladys V4.
Sur le wiki de Tasmota est listé tous les périphériques (Modules) pris en compte.
Aujourd’hui, seuls 3 d’entre eux sont “réellement” gérés :
sonoff basic
sonoff pow
sonoff s26
sonoff mini
sonoff 4CH
sonoff dual R2
Je poste donc ce message pour demander aux membres de la communauté possédant des périphériques flashés avec Tasmota de bien vouloir m’aider à compléter le service V4.
Dites-moi quels sont vos devices
Nous déterminerons ensemble, au cas par cas, la manière de procéder.
Merci pour votre participation.
– EDIT –
Sonoff Tasmota devient Tasmota.
La plupart des appareils compatibles Tasmota sont pris en charge par Gladys.
Merci d’indiquer si un périphérique ne fonctionne pas correctement dans Gladys.
Si tu peux m’envoyer les messages MQTT envoyés par celui-ci, lors des différentes actions (switch 1 / switch 2).
Tu peux utiliser différents outils client MQTT afin de capturer ces messages.
Sous Windows, depuis le Microsoft Store, j’utilise MQTTBox afin de capturer ce genre de messages.
Et si ce device a d’autres features, je suis intéressé de le savoir (energy meter, temperature… ???).
Si tu mets “+/+” tu verras les messages de tous les périphériques.
Si tu veux filtrer sur ton device uniquement, remplace le 1er “+” par le “topic” du device, celui que tu as renseigné sur la page de configuration du device.
Par exemple :
J’ai une bande de LED RDB WIFI de modèle AL-LC01 passé sous Tasmota, en attente de pouvoir être utilisée sous Gladys. J’ai déjà un peu fouillé et trouvé ça : https://nathan.chantrell.net/20170526/arilux-al-lc01-wi-fi-rgb-led-controller-with-mqtt-esp8266/ ! Je te tiens informé dès que j’ai un peu de temps afin de fournir des trames MQTT. Comment en générer qui te serviront au mieux ?
Super @jean_bruder, je vais commencer à l’intégrer selon les informations que je trouve sur le repo git tasmota, mais je ne suis pas sûr que la fonctionnalité “color” soit en place sur gladys, les tests seront alors assez difficiles.
Après, comme je dis au dessus, je suis preneur de tous les messages publiés sur les topics stat/+/+ et tele/+/+.
Oui, je suis d’accord, après je suis un peu dérouté lorsque je dois créer un compte sur un site a l’autre bout du monde pour pouvoir allumer l’ampoule à côté de moi. Mais c’est beaucoup plus simple à mettre en place…
Donc les 2 services sont les bienvenus
@AlexTrovato : J’ai dû louper un épisode quant à la montée de version automatique proposée par @pierre-gilles, lorsque nous avions abordé l’usage de Tower, car je ne vois pas de nouveau type de matériel sonoff chez moi ? Je verrais ça à partir de ce WE, j’ia quelques jours de congés Merci à toi en tout cas !
Salut, les dernières évolutions Sonoff ne sont pas encore sur la beta officielle proposée par Pierre-Gilles.
C’est une nouvelle image docker de test. Si les retours sont ok, les évolutions seront intégrées dans la version officielle.