Vérifier la présence - Utilisateur revient a la maison

Salut @Steph38230,

Le suivi d’appareils connectés (montres, téléphones, etc.) fonctionne très mal en Bluetooth et en Wi-Fi. C’est en grande partie volontaire : les constructeurs ont mis en place de nombreuses techniques pour empêcher le tracking des personnes (rotation des adresses MAC, protections côté OS, etc.).

Le but est de rendre beaucoup plus difficile l’identification et le suivi d’un appareil dans le temps, ce qui est plutôt une bonne chose du point de vue de la vie privée.

C’est tout à fait possible :slight_smile:

Tu fais 2 scènes :

• « Si l’utilisateur A rentre dans la zone X » → « Marquer l’utilisateur A comme à la maison »
  • « Si l’utilisateur A sort de la zone X » → « Marquer l’utilisateur A comme absent »

De mon côté, pour la gestion de la présence, j’ai mis en place 2 raccourcis sur mon téléphone :

Mon téléphone fait lui même la détection de l’entrée/sortie de zone, et ensuite il fait une requête à Gladys (via l’Open API Gladys Plus : Open API | Gladys Assistant )

Ça marche super et je pense que c’est la façon la plus optimisée en batterie de faire, car c’est le téléphone qui gère toute l’intelligence et donc c’est optimisée par Apple :slight_smile:

1 « J'aime »