L’application permet de s’enregistrer sur un serveur MQTT pour pousser des événements lorsque le wifi de la maison est détecté.
Cela me permet de détecter mon téléphone sur le Wifi et m’identifier facilement et correctement.
Je ne vois pas actuellement comment je peux le faire.
Il faut peut être ajouter la possibilité de créer des utilisateurs MQTT dans le service ?
Normalement il me semble que tu peux utiliser le même identifiant que fournit dans Gladys pour t’identifier sur le serveur MQTT, il faut juste utiliser un client-id différent de celui de Gladys (qui est random donc ça ne devrait pas poser de problème)
Après, je ne sais pas exactement quelle est le format de message et le topic sur lequel publie cette app?
Je débute sur ces technologies, mais ne serait-il pas envisageable de déclencher l’absence d’une personne lorsqu’il n’y a plus de publication de l’état “online” durant, par exemple, 15 minutes ?
Pour info je l’utilise gérer ma présence et la batterie de mon tél dans Gladys.
Et ça fonctionne bien.
Dans le service mqtt j’ai créé un device sous ce format :
Ensuite côté presence publisher
J’ai modifier la valeur de présence pour la mettre à 1 et celle d’absence a 0.
Après moi j’ai ouvert l’accès à Gladys du coup j’y accède même hors wifi.
Mais ça doit pas être compliqué pour @pierre-gilles de faire une API côté g+ pour mettre une valeur a 0 ou 1 a un device ou tout simplement mettre absent ou présent lorsque g+ reçois les valeurs via api?
Je débute sur Gladys, je me permet d’intervenir sur ce poste par rapport à la demande initiale pour la détection de présence j’utilise dans mon Systeme actuel (je ne citerais pas de nom, mais il tourne sur un PI4) la détection par Nut et aussi la détection par Ping des téléphonez (l’adresse mac), cela fonctionne parfaitement bien. Cela ne serait-il pas possible de faire de mêle dans Gladys un module permettant de pinger des adresses IP ou Mac ? Je trouve ça plus pratique que de passer par une application Tiers
Le soucis c’est que si la box redémarre, tu changeras d’ip, et je n’ai plus le souvenir de cette discussion mais il y avait aussi quelque chose qui mentionnait l’adresse Mac qui change aussi… Lis la discussion et tu seras fixé
Je n’ai pas encore testé, car n’ayant pas Gladys Plus je me connecte à mon instance chez moi via VPN. Donc c’est plus restrictif, mais je vais réfléchir à nouveau au sujet pour mon cas particulier.