Vu une mention de Gladys sur le forum de Automobile Propre!

Vu cette mention de Gladys dans le forum de Automobile Propre ici : Peut-on vraiment recharger gratuitement sa voiture électrique avec des panneaux solaires ?

3 « J'aime »

Merci @tiboys :fire:

Bonjour,je suis l’auteur du post et oui, ma tesla se recharge toute seule grâce à Gladys Assistant.

Elle est branchée devant chez moi, sur ma borne, et la domotique gère toute seule lorsque mes panneaux produisent + que mon autoconsommation (sauf si je lui dit de maintenir la charge). Elle démarre la charge, choisit l’ampérage qu’il faut et stoppe si ça ne produit plus. La routine se lance toutes les 30 minutes donc ça suit assez bien la courbe solaire.

Ca c’est ma courbe de production de Lundi .. j’étais en déplacement hier :

Chez Tesla, on peut piloter l’ampérage de charge à distance mais il existe également des bornes paramétrables .. c’est ce que j’aurais du acheter pour aussi piloter la charge de ma 500e !

J’ai fait une rapide vidéo explicative sur la chaîne de Gladys Assistant (ma voix est tellement naturelle :joy:).

Je me suis également monté un Dashboard pour choisir la méthode de charge (manuel avec variateur / auto), alerte de pressions des pneus, kilométrage restant, ..

Dès que je trouve comment faire, je récupère les localisations de mes rendez-vous et Gladys vérifiera à l’avance si j’ai assez de charge :face_savoring_food:

Si ça t’intéresse, je peux t’expliquer comment j’ai fais :wink:

7 « J'aime »

Je vois que tu utilises un système Solaredge (en tout cas on dirait) si c’est bien le cas, as tu déjà eu des problèmes de remontées de données de consommation de la maison ? (j’ai perdu absolument toutes mes données de conso, je n’ai plus que ma production depuis plusieurs mois :cry:)

Très bonne observation :wink:

Non J’ai bien toutes les données depuis l’installation (fin 2024).

J’ai eu parfois des coupures de remontées alors j’ai tenté de reconnecter le module au wifi mais c’était revenu tout seul après 1 journée.

Tu n’as pas la possibilité les retrouver en ligne ?