Zigbee2mQTT et Interrupteur XIAOMI

Salut la communauté,

J’ai intégré mes 2 interrupteurs xiaomi double boutons via Zigbee2mqtt (modèle Xiaomi QBKG03LM)

J’ai bien le retour d’état (commutateur) dans le dashboard mais maintenant que dois-je faire pour pouvoir le gérer via gladys ?

Tu peux utiliser les scènes pour déclencher des actions suivant tes boutons

Je voudrais un actionneur dans le dashboard surtout.

Sur une scène je n’ai pas forcément d’actionneur pour la lumière du salon ou de la salle.

Dans le couloir pour une vielleuse la nuit avec détecteur de mouvement ok.

Je crois que les actionneurs dans le Dashboard sont possibles uniquement pour les lumières.

Peut-être que ce type d’appareil est mal classifié dans l’intégration Zigbee2mqtt ?

Si il n’y a pas de bouton On/Off dans l’UI pour un binaire, c’est que l’appareil est considéré comme un capteur

Pourtant sur l’écran ci-dessous l’actionneur fonctionne sur le port 8080

Salut @lmilcent

Je me permet suite à la vidéo effectuée avec pierre gilles j’ai cru voir que tu utilisais justement ce type d’interrupteur.

Pourrais tu m’aider et me dire si chez toi, tu les gères que par des scènes et en manuel (directement au bouton) ou via des actionneurs dans le dashboard.

Alors j’ai déjà utilisé une fois un interrupteur Xiaomi, mais avec leur plaque arrière (celle qui va dans le mur) carré, ça rentrait pas dans les boites d’encastrement. Je les ai remplacés par d’autres modèles, tous uni bouton pour le moment (j’ai un double qui est pas encore installé).

Les interrupteurs actuels sont utilisables en physique, ou via le dashboard de Gladys sans soucis.

Salut tout le monde,

Donc en effet mon simple bouton fonctionne bien via le dashboard.

Par contre rien sur le double, il doit y avoir une manip a faire certainement sur la capture d’écran au dessus sur le port 8080

1 « J'aime »