Zigbee2MQTT et Synology ds920+ en 7.2, problème suite upgrade Synology

  1. Gladys
  2. /server
  3. /services
  4. /zigbee2mqtt
  5. /docker
    /# gladys-z2m-zigbee2mqtt-container.json

{
« name »: « gladys-z2m-zigbee2mqtt »,
« Image »: « koenkk/zigbee2mqtt:latest »,

Juste une petite interrogation : Est-ce qu’il ne faudrait pas là aussi fixer une image vu qu’il ne sembles pas y avoir de problèmes actuellement avec celle-ci ?

je commence a comprendre comment est géré dans le code de Gladys la partie container :slight_smile: je passe du mode quiche tout court à quiche avec des lardons :rofl:

Un peu hors sujet @cce66 :sweat_smile: Je t’invite à créer un sujet spécifique pour ne pas que ce sujet parte dans tous les sens.

J’ai tenté ça fix(zigbee2mqtt): Redeploy zigbee2mqtt container in case of USB dongl… · GladysAssistant/Gladys@eee427c · GitHub

Je fais une image Docker pour tester en conditions réelles

@cicoub13 Bien joué, par contre je ne pense pas que ça marche, il manque un nouveau:

dockerContainers = await this.gladys.system.getContainers({
    all: true,
    filters: { name: [containerDescriptor.name] },
  });

une fois que tu as supprimé le container.

Sinon, après ça ne relancera pas le container vu qu’il existe selon la première requête

Surtout ne pas fix de version sinon on ne profitera jamais des evolutions des futurs release z2m ce serait bête de passer a coté :confused:

@pierre-gilles sujet spécifique créé :wink:
@spenceur

Bien vu, c’est ajouté.

Par contre, devices n’est pas retourné dans la fonction listContainers (ici).
Je peux faire une nouvelle fonction inspectContainer ?

@cicoub13 Yes pour inspectContainer

1 « J'aime »

Bonsoir.

J’ai une image de test corrigeant ce bug ici => cicoub13/gladys:z2m-usb-change
Testée chez moi et fonctionnel, mais j’ai peur qu’il y ait beaucoup de combinaisons possibles et je ne peux pas tester en développement (pas de mode network=host sur mac).

Et la PR en attente Feat zigbee2mqtt usb change by cicoub13 · Pull Request #1905 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

@pierre-gilles @lokkie @cicoub13

je sais pas si cela est normal mais ce we j’ai refait mon nuc BT3Pro pour mettre une version propre de Linux Lite à jour
Je réinstalle tout puis remonte gladys, je fais une resto de gladys plus tout ok
puis je remonte l’image de test de lokkie pour node-red j’y accede bien tout ok je vais dans la page integrations zigbbe2mqtt ok mqtt ok
je retourne dans gladys plus de zigbee2mqtt ni mqtt et puis j’essaie de relancer les services et mqtt zigbbe2mqtt et rien ne marches

j’arrete l’image gladys de @lokkie mais cela ne change rien en regardant les paramètres des containers dans portainer


je me retouves avec cela
image

visiblement cela créé un problème d’avoir lancé l’image de @lokkie dans ces paramètres et après l’instance normal de gladys ne retrouves plus ses billes apparemment !

Après avoir arrêté l(image de @lokkie puis remové les containers zigbee2mqtt et mqtt ainsi que leurs volumes avec portainer, je réactive dans Gladys le service zigbee2mqtt et mqtt et tout remarches !

Je pense que tu tes trompé de topic…

1 « J'aime »

Bah oui et non car pour le coup ma clé semblait ne plus fonctionner ou était reconnu mais le service restait en carafe donc je me suis dit

Je sais pas si le container de test de @lokkie écrase ces paramètres pour le coup en tout cas tout est revenu après avoir supprimé le container ET le volume associé donc en relancant l’activation du container via gladys cela a remis les bonnes valeurs donc clé ok et service ok

Merci @cicoub13 pour le développement, je vais regarder et je te tiens au courant :slight_smile:

@cce66 Tu mélanges beaucoup de choses: image de test node-red, sauvegarde Gladys Plus, etc… attention quand même lors de tes expériences :sweat_smile:

Je pense qu’on va rester focus sur ce sujet ici et sur la PR corrective de @cicoub13.

Si jamais tu as des bugs à remonter lié à Gladys de production, créé un sujet spécifique. Si tu as trouvé un bug dans une image de test, répond dans le sujet de l’image de test.

Si tu mélange un peu tout, c’est le meilleur moyen de créer de la confusion sur des PRs à des endroits où il n’y a pas de problème, ou au contraire de ne pas voir un problème !

@pierre-gilles

Non, non, je suis pas encore sénile…enfin je crois du moins j’espère ! :rofl:
Plus s"rieusement, j’ai aussi un dongle sonoff P et j’avais également /dev/ttyACMO puis reboot nuc et ensuite dongle /dev/ttyUSB avec dongle detécté service activé mais au lieu des coches vertes des croix rouges


et la suite dans le précédent message donc j’avais les 2 instances qui tournaient
gladys avec la clé reconnue service actif mais des crois rouges
gladys-test-nodered:8010 avec la clé reconnue service actif mais coche verte
dans les deux cas les volumes pointaient vers le rep /var/lib/gladys-test-nodered, incidence pas incidence sur le bug ou la config de @cicoub13 moi je fais que rapporter ce que j’ai constaté !

J’ai juste voulu amener cette info supplémentaire concernant ce changement de paramètres au cas ou @cicoub13 ai testé aussi l’image de @lokkie, je sais qu’il y a un bug en plus en rapport avec les syno mais comme il y a des similarités entre ce que j’ai rencontré comme problème et celui-ci dont traite le sujet, je me suis dis « on sait jamais des dois que » et si c’est pas le cas bah comment le savoir si on le mentionnes pas !!! :wink: Et au début je pensais plus que mon install ou ma clé était corrompue, c’est grace à portainer que j’ai vu ce paramètre de volume pas bon dans gladys. :blush:
PS: Je vais remonter l’info dans le topic dédié à l’intégration de node-red par @lokkie pour le coup quoique je pense qu’il a vu :thinking:
Au passage c’est pareil pour le container eclipse-mosquitto

@cicoub13 Pour moi ta PR est bonne (Feat zigbee2mqtt usb change by cicoub13 · Pull Request #1905 · GladysAssistant/Gladys · GitHub), mais ça serait chouette d’avoir un peu de testing sur ce sujet !

Tu avais testé quels cas toi ?

Je suis pas chez moi ce début de semaine, mais je pense pouvoir faire des tests vendredi

J’ai testé le cas de @spenceur en vrai (changement de port du dongle et redémarrage automatique du container). Rien d’autre

Ok, ça me parait bon, je te fais confiance si tu as fais des tests !

Je veux merger ta PR par contre il y a 2 fichiers qui n’ont pas de rapports avec la PR ( Feat zigbee2mqtt usb change by cicoub13 · Pull Request #1905 · GladysAssistant/Gladys · GitHub )

C’est fixé :white_check_mark:

1 « J'aime »

C’est mergé! :white_check_mark:

Merci pour la PR :pray:

Le bug de changement de port USB pas reflété dans Zigbee2mqtt a été corrigé et publié dans Gladys Assistant 4.30 !

Merci @cicoub13 pour le correctif :raised_hands:

1 « J'aime »