A la recherche d'un routeur zigbee compatible Zigbee2mqtt

Je possède actuellement un coordinateur issu de ce site : https://www.tubeszb.com/

Il fonctionne TRES bien.

Mais je me rends compte que pour pouvoir compléter mon installation je vais avoir besoin d’un routeur pour plus de portée chez moi.

Est-ce que quelqu’un aurait un lien pour un routeur que je n’aurai pas besoin de bidouiller / flasher / qui necessite une belle galère ^^ ?

J’hésitais à prendre un routeur depuis le même site (CC2652 Zigbee Router | Tube's ZB Store) , car je sais que je n’aurai rien à configurer, mais c’est assez cher. Qu’en dites-vous ?

Une ampoule Philips ?

J’avais songé à ça (avec une ampoule Arara), mais je crains que ce soit nettement moins puissant non ?

Ça dépend du nombre de device qui vont passer par le routeur.

Si tu compte aussi domotiser ton éclairage tes ampoules feront relais.

Oui l’idée c’est que j’ai des modules zigbee derrière les interrupteurs en plus des ampoules Aqara. Comme ça pas de problème de coupure de l’alim de l’ampoule.

Il n’y aura pas beaucoup de devices (5 ou 6 maxi) mais c’est la portée qui m’interroge. L’idée est de mailler jusqu’à mon abri de jardin, il est à environ 12m de la maison, donc en comptant les murs… je pense être vraiment limite niveau portée.

Sinon mon autre solution est de cacher un routeur dans la trappe d’alimentation de l’éclairage de ma piscine (sous le carrelage) cela me ferait un point intermédiaire sans mur autour.

T’es interrupteurs ne font pas relais ?

Mes modules d’interrupteurs c’est ça : GIRIER – interrupteur intelligent pour maison connectée, Module de commutation 10A, aucun fil neutre requis, disjoncteur de lumière, fonctionne avec Alexa Google Home, Tuya ZigBee 3.0 | AliExpress

Je ne sais pas s’ils font relai ou non (car je ne les ai pas encore reçus). C’est un choix un peu limité car je veux que tout soit compatible zigbee2mqtt

Quasi tous les devices sur secteur font relais

Ça marche je vais tester ça dès que je l’aurai installé et je vous tiendrai informés !

Il ne doit pas faire relais mais est ce quelqu’un a déjà testé les micro module philips hue a pile ?