Actions ne se chargent pas dans une grande scène

Je pensais que tu l’avais c’est pour ça que je t’ai mentionné.

1 « J'aime »

@Tlse-vins Ah en fait j’ai fais le lien, c’est le même problème que rencontre @spenceur sur la page d’accueil, en fait tu dois avoir des devices assez chargé et côté Gladys Plus il y a une limite sur la taille des messages ! (cf Probleme creation de graphique sur Gladys+ - #24 by pierre-gilles )

J’ai créé une issue Github, et je vais enquêter côté Gladys Plus :

2 « J'aime »

Pour résoudre ce problème, 3 façons:

  • Si la taille des messages chiffrés Gladys Plus peut-être augmentée, je l’augmenterais, après je crois qu’elle est déjà assez grande donc ça m’étonnerait que ce soit le problème

  • Sinon, il va falloir réduire la taille de l’appel API (virer des attributs inutilisé)

  • Ou alors, splitter l’appel en plusieurs appels API

J’ai une scène avec 9 devices, est ce beaucoup pour G+?

Est-ce que tu peux regarder la taille de la réponse en local de ce call API ( GET /api/v1/device ) ?

9 devices peuvent contenir beaucoup de feature/beaucoup de params

(Dans le navigateur => Inspecteur => Network )

ok ce soir en rentrant, en ssh, comment ?

se sont des capteurs d’ouverture et je demande juste s’il est ouvert ou non.

Pas de SSH, juste dans le navigateur :

Je regarderais ça lundi, je suis off demain :slight_smile:

Non, mais j’ai pas de grosse scène

1 « J'aime »

Pour ton retour.

Ah le boulet!! Si si vous pouvez le dire.
Je ne connais pas toutes les commandes que l’on peux faire lorsque l’on se connecte en SSH au Pi.
Je commence à en connaître mais c’est les plus basique.
Alors la commande pour copier un fichier d’un répertoire pour le coller sur mon ordinateur, elle m’ai inconnu complètement.
Alors j’utilise Filezilla. J’ai pu télécharger la base de données que Pierre Gille m’a demandé et je lui ai envoyé.
Par retour de mail il me l’a renvoyé.
Je suis donc aller dans Filezilla pour la télécharger dans le bon dossier.

Vous commencer à voir ? Si si.

Je me suis dit OK c’est bon je l’ai remplacé.
Mais non, que nenni. Je n’avais pas fait attention au code erreur en ROUGE. Qui m’avait dit que je n’avais pas les droits.

Désolé Pierre Gilles de te faire galérer comme ça.

Je ne sais pas télécharger la nouvelle base de données avec Filezilla car je ne sais pas comment se mettre en admin et encore moins en SSH car je ne connais pas la commande.

Tu peux par exemple envoyer le fichier en FTP sur ton Pi dans un dossier où tu as les droits, puis faire un mv en local en SSH par exemple.

Mais je ne pense pas que ça va résoudre ce bug, maintenant que tu m’as donné plus d’infos ça n’a pas de lien.

Après, c’est quand même bien de remplacer ta DB corrompue par la DB propre que j’ai corrigé de mon côté.

J’ai essayé de reproduire le souci, sans succès

Je me demande si ce n’est pas un problème de concurrence, a savoir que toutes les requêtes partent en même temps et que ton Pi galère à répondre et se prend les pieds dans le tapis…

Parce qu’en local, le navigateur a une concurrence naturelle de 5 requêtes max en parallèle par domaine (Les navigateurs ont une concurrence de 5 requêtes HTTP par domaine en général ), hors côté Gladys Plus, il n’y a pas de concurrence sur des appels websockets, et donc ça pourrai saturer ton Pi (c’est une piste)

J’ai mis du temps à comprendre que G+ ce n’était pas “Google +” :joy:
Ce n’est pas encore arrivé de mon côté !

1 « J'aime »

@Tlse-vins J’ai fais un déploiement spécial Gladys Plus pour tester si c’est bien un problème de concurrence !

Est-ce que tu pourrais te connecter à Gladys Plus sur cette URL, et vérifier si tu as toujours le bug sur ta scène qui pose problème, ou pas : Gladys Assistant

(Oui, l’URL est une URL spéciale, c’est un déploiement custom pour tester si c’est bien ça le problème. Je déploierais pour tout le monde plus tard)