Ajout de fonctionnalité à la partie communication

Bonjour,
J’aimerai ajouter des fonctionnalités à la partie communication de Gladys, auriez vous une doc sur ce dev ?

Merci

Bonjour,

Tu parle de coder une intégration comme l’intégration Telegram tu veux dire ?

Déjà il y a un tutoriel dans la doc:

Ensuite je te conseille tout simplement de t’inspirer des autres intégrations dans le git :slightly_smiling_face:

Merci, ce que je souhaite, c’est savoir comment renvoyer une information dans la partie communication de GLADYS. Par exmple, si je demande “Définition de Maison” Gladys renvois les donner de mon service. Comme pour la partie METEO

Dans mes fichier de question j’ai bien mis cela

{
“label”: “wikipedia.get”,
“questions”: [
“Recherche %mot%”
]
}

Mais impossible d’avoir dans classification ou context de récupérer mot : MonMOT

async function command(message, classification, context) {
try {
const options = {

On utilise la librairie “node-nlp” (GitHub - axa-group/nlp.js: An NLP library for building bots, with entity extraction, sentiment analysis, automatic language identify, and so more) pour faire de la classification, il faudrait regarder côté node-nlp comment faire pour extraire un bout de phrase libre :slight_smile:

Pour l’instant côté Gladys, on ne gère que de l’extraction de mots dans une liste de mots données:

Exemple pour l’extraction du nom de la pièce: Gladys/brain.addRoom.js at master · GladysAssistant/Gladys · GitHub

Si tu veux gérer un champ libre, il y a probablement une ligne de code à rajouter côté node-nlp pour dire que l’injection de texte libre est autorisée