[V4] Module Kodi

Bonjour,

j’essaye de faire un service pour me permettre de controler mon instance kodi.
je suis arrivé à faire un service qui envoi bien les requête à kodi et qui peut lancer ou rechercher un film.

je souhaite maintenant faire un sorte que gladys exécute des action lorsque je lui demande des phrase comme:

  • Lance le filme ‘bidule’
  • Play musique reggae (en stream ou directement sur kodi)

Mais je n’arrive pas a voir ce que je dois faire pour que gladys associe une phrase au lancement d’une action par mon service ou autre.
y a t’il un exemple simple dans le code existant sur lequel je peux m’appuyer ?

Merci par avance

1 « J'aime »

Salut, recherche le mot intent (d’après mes souvenirs).
Tu en trouveras pour les lumières.

Bonjour,

j’ai bien avancé sur ce module et j’arrive désormais à contrôlé mon instande de Kodi à partir de phrase mis dans le chat de gladys.

pour l’instant ça ne fonctionne que pour des action ‘simple’ (play / pause, Stop, mute, unmute, setvolume, increase/decrease volume …)

j’ai un problème par contre pour des phrase plus complexe, du style ‘Kodi lance le film bidule’

j’ai mis dans le brain “Kodi open movie %moviename%” mais quand je regarde le resultat de la classification je ne retrouve pas la valeur %moviename% ,
y a t’il une configuration particulière pour dire au brain de rechercher ces variables ?

J’ai un autre petit soucis sur le dashboard, je voudrais juste que dans le box des périphériques d’une room afficher l’état du média center, mais là il me trouve pas le device dans le salon (j’ai pourtant bien room dans la db sur mon device et une commande de poll qui fonctionne), il faut que je rajoute quoi pour que ce device apparaisse automatiquement ?

Merci par avance

2 « J'aime »

Salut @euguuu ! Merci pour ton développement, c’est top !

Nous utilisons dans Gladys le module NPM nlp.js.

Tu as du t’inspirer des autres phrases, où nous disons par exemple “What’s the temperature in the %room%?”

“%room%” est une “named entity” que nous avons défini dans Gladys, ainsi elle est reconnue par défaut sans configuration.

Dans ton cas, tu peux plutôt t’inspirer de cet exemple:

Tu peux définir dans Gladys des “slots” (regarde la documentation de nlp.js pour voir comment ça marche)

N’hésite pas si tu as des questions