Authentification avec api_key

J’ai vu qu’on pouvait créer une “api_key” mais lorsque l’on fait cela, le token dans la session n’a pas de valeur dans le champ “valid_until” donc les requêtes passées avec l’api_key se font jeter systématiquement.

Est-ce voulu ? En cours de dev ? un bug ? Pas fait pour être utilisé ? :smiley:

Tu parles de Gladys Plus je suppose ?

Si oui, c’est pas normal, c’est censer fonctionner.

J’en parle dans mon live « Présentation technique de Gladys Plus » à 39:16:

Ok je vais regarder ca de plus pret :slight_smile:

Vu que j’ai pu créer une api_key sans le gladys plus, je pensais qu’y avait un usage “local”

Ah ok je comprend ce que t’as vu dans le code :slight_smile: C’est un reliquat, j’avais du faire des tests à un moment pendant l’alpha, mais ce n’est pas utilisé ni fonctionnel.

En revanche, il y a une API ouverte et accessible de partout dans le monde avec Gladys Plus.

Tu as une documentation sur le site:

Un exemple tout bête, pour envoyer une nouvelle valeur de capteur:

POST https://api.gladysgateway.com/v1/api/device/state/YOUR_OPEN_API_KEY

Body:
{
    "device_feature_external_id": "mqtt:my-phone-presence",
    "state": 1
}

ça fonctionne tout seul et au moins c’est accessible de partout !

Ok, la l’objectif, vu que je migre Gladys3 vers Gladys4, c’est que mon Zoneminder lance une scène lorsqu’un mouvement est détecté, donc tout reste en local, donc l’api_key me plaisit bien pour éviter de regénérer un token à chaque fois via un script. :wink:

Ah, dans ce cas pourquoi ne pas passer par l’API MQTT ? C’est le plus simple et je crois que zoneminder peut envoyer du MQTT :slight_smile:

Sinon, si tu n’arrive pas à faire fonctionner ça, tu peux toujours passer par Node-RED comme je montre dans ma dernière vidéo sur Youtube

Oui j’ai pensé à MQTT mais ca me fait créer un device “factice” de type “motion-detected”, c’était ma solution de repli :smiley:

ça me parait être une bonne solution, il y a rien de mal à créer un device factice :slight_smile: