J’ai vu qu’on pouvait créer une “api_key” mais lorsque l’on fait cela, le token dans la session n’a pas de valeur dans le champ “valid_until” donc les requêtes passées avec l’api_key se font jeter systématiquement.
Est-ce voulu ? En cours de dev ? un bug ? Pas fait pour être utilisé ?
Tu parles de Gladys Plus je suppose ?
Si oui, c’est pas normal, c’est censer fonctionner.
J’en parle dans mon live « Présentation technique de Gladys Plus » à 39:16:
Ok je vais regarder ca de plus pret
Vu que j’ai pu créer une api_key sans le gladys plus, je pensais qu’y avait un usage “local”
Ah ok je comprend ce que t’as vu dans le code C’est un reliquat, j’avais du faire des tests à un moment pendant l’alpha, mais ce n’est pas utilisé ni fonctionnel.
En revanche, il y a une API ouverte et accessible de partout dans le monde avec Gladys Plus.
Tu as une documentation sur le site:
Un exemple tout bête, pour envoyer une nouvelle valeur de capteur:
POST https://api.gladysgateway.com/v1/api/device/state/YOUR_OPEN_API_KEY
Body:
{
"device_feature_external_id": "mqtt:my-phone-presence",
"state": 1
}
ça fonctionne tout seul et au moins c’est accessible de partout !
Ok, la l’objectif, vu que je migre Gladys3 vers Gladys4, c’est que mon Zoneminder lance une scène lorsqu’un mouvement est détecté, donc tout reste en local, donc l’api_key me plaisit bien pour éviter de regénérer un token à chaque fois via un script.
Ah, dans ce cas pourquoi ne pas passer par l’API MQTT ? C’est le plus simple et je crois que zoneminder peut envoyer du MQTT
Sinon, si tu n’arrive pas à faire fonctionner ça, tu peux toujours passer par Node-RED comme je montre dans ma dernière vidéo sur Youtube
Oui j’ai pensé à MQTT mais ca me fait créer un device “factice” de type “motion-detected”, c’était ma solution de repli
ça me parait être une bonne solution, il y a rien de mal à créer un device factice