Besoin de vous : gestion de la TV avec Google

Bonjour,
j’ai récemment travaillé sur l’intégration des fonctionnalité de TV avec Google Home :

  • allume / éteint la TV
  • chaîne suivante / précédente
  • dernière chaîne
  • volume relatif (augmente /diminue le volume)
  • mute/unmute
  • contrôle des médias : play / stop / pause / suivant / précédent

Si l’un d’entre vous est motivé pour tester, voici l’image : atrovato/gladys:google-home.
Il est nécessaire d’avoir Gladys Plus pour pouvoir tester, mais il n’y a aucun impact sur la base de données (bien que je conseille toujours de faire un backup avant de tester une image).

J’ai testé avec une TV via Broadlink, ça semble fonctionner correctement.

Quelques informations techniques :

  • il y a une optimisation du traitement des commandes reçues par Google, les événements Gladys ne sont émis que si la feature est retrouvée

Merci à tous.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
je reviens vers vous sur ce point.

Je viens de mettre à jour l’image de test (disponible d’ici une heure) : atrovato/gladys:google-home.

Je recherche toujours des testeurs… merci par avance.

1 « J'aime »

Vu le type de produit ca va etre compliqué a voir si @pierre-gilles sera généreux pour ten offrir une ^^’

Lol non c’est l’intégration d’un device TV de Gladys (moi j’utilise une télécommande infra rouge vec mon broadlink et le service Gladys) avec l’application Google Home, et donc le contrôle a la voix de la TV !

1 « J'aime »

@AlexTrovato Tu as testé l’intégration en réel ?

Effectivement je ne pense pas que tu auras des testeur sur cette intégration, car je ne recommande à personne de lancer Gladys Plus sur une instance de test (ça casse la prod de faire ça).

De mon côté je n’ai ni télé ni broadlink donc je ne pourrais pas tester non plus.

Si tu es confiant sur le fait que ça n’a pas d’impact sur d’autres device Google Home, on peut merger je pense :slight_smile:

@AlexTrovato,

J’ai un compte Gladys Plus « de test ». Par contre je ne suis pas trop au fait de cette fonctionnalité, il y a besoin de quoi pour tester ? J’ai une télé samsung, j’ai Broadlink au besoin, et j ai une enceinte google. Si je peux t’aider à tester et que tu peux m’aiguiller pour cela, je suis pret !! ^^

2 « J'aime »

Salut, désolé pour la latence.

@pierre-gilles je suis assez confiant, mais l’amélioration de la gestion des erreurs peut avoir des impacts généraux sur l’intégration Google.

@Terdious pour tester, après avoir installer l’image de test sur ton environnement de test, tu dois créer un device de type Télévision avec Broadlink, enregistrer les features que tu souhaites gérer. Celles gérées sont : power, chaînes, volumes, média (play/pause/stop/next/previous).
Tu verras alors un device TV dans ton Google Home, avec les features compatibles que tu as enregistré dans Gladys.
Depuis Google Home, tu dois pouvoir alors contrôler ta TV (à la voix et au doigt).

Merci :slight_smile:

2 « J'aime »