Quelques soucis avec la TV dans gladys

Bonjour à tous,

Ayant une LG WEBOS, j’aurais voulu pouvoir utilisé les différentes fonction (lancement d’application via google, notification via les toasts etc).

J’ai alors installé sur nodered le paquet node-red-contrib-lgtv (node) - Node-RED

J’ai pu le tester sans gladys et tout réagis correctement !

J’ai alors voulu ajouter dans gladys un device mqtt :

et les features télévision présente :
image

1er soucis :
Il semblerait que chaque feature soit du 0 ou 1.
Pour la partie power, pas de soucis mais pour de simple action comme pause, play c’est assez étrange. Pourquoi ne sont il pas en push button comme sur la V3 ? (la feature est présente sur la V4)

2ème soucis :
j’ai commencé a ajouter power et pause sauf que seul power est listé sur le dashboard, pause n’est même pas visible.

image

Est ce normal ?

3ème soucis :
Je ne retrouve pas mon appareil LG web OS sur google home pour par exemple dire le soir, « ok google lance Netflix sur LG ». Comment cela se fait il ?
Netflix serait un bouton push qui serait actionné par la voix et côté nodered je lancerais Netflix via la lib.

Salut !

Cette fonctionnalité a été développée en 2021 par @AlexTrovato :slight_smile:

Pour l’instant seule l’intégration Broadlink utilise ces fonctionnalités il me semble, et encore pas toute je crois.

Il me semble que ce développement faisait partie d’une plus grande vision sur la TV dans Gladys, vision qui n’a pas pu voir le jour vu qu’Alex est maintenant papa et n’est plus disponible :slight_smile:

Qu’est ce qui te fait dire ça vu que le pause par exemple n’est pas visible sur le tableau de bord ?

Ces fonctionnalités n’ont pas été développée malheureusement je crois.

Tu parles de l’intégration Google Home native à Gladys ou juste de Google Home en général ?

Parce que théoriquement tu peux utiliser Google Home avec ta TV LG directement ( Exemple de post : https://www.reddit.com/r/googlehome/comments/16laesl/lg_tv_finally_working_with_google_home_and_google/ )

Par contre l’intégration Google Home Gladys ne gère pour l’instant que ces appareils :

(Pris depuis la documentation: Utiliser Google Home avec Gladys Assistant | Gladys Assistant )

Parce que par défaut la feature propose du min 0 et max 1 (ce n’est qu’une déduction vis a vis de ça)
la ou le push te met mit 1 et max 1. Je n’ai pas été voir effectivement :slight_smile:

Arf zut, donc tu me conseil de faire comme si c’était une prise pour chaque actions et a chaque passage a 1 je le re bascule a 0 ? (pour avoir les actions côté google et gladys ?

Concernant google ma LG C7V n’est pas récupérable sur google home alors que sur LG Think elle est bien présente, c’est pour cela que j’ai tenté par nodered et gladys en intermédiaire.

Une idée pour m’accompagner pour faire cela ?

C’est une option en vrai, c’est pour un contrôle à la voix ou un contrôle depuis l’application mobile Google Home ?

Voix c’est tjrs pratique pour lancer telle ou telle application quand tu fais autre chose en même temps.
mais je suppose qu’une fois dans google Home les deux sont géré ?

En fait là tu me parles de bricolage, donc en fonction de ce que tu veux faire, on bricole pas pareil :stuck_out_tongue:

C’est pour ça que j’aimerais savoir ce que tu veux faire concrètement

Si c’est juste pour faire à la voix:

• « Ok Google, allume télévision salon »
  • « Ok Google, allume Netflix salon »

Tu peux clairement t’en sortir avec des commutateurs on/off que tu pourras actionner à la voix !

le mieux aurais été « met la série xx sur Netflix dans le salon » (ce que tu as sur certaine android tv ou chromecast)
mais si c’est juste « lance Netflix sur la tv du salon » se sera mieux que rien ^^’

ça pour le coup, je pense que c’est uniquement possible si ta télé est compatible Google Home nativement, on pourra pas le faire via Gladys

Yes dans ce cas, créé juste des commutateurs MQTT qui contrôle Node-RED

Tu retrouveras tes commutateurs dans Google Home et ça marchera à la voix :slight_smile:

Tu vois comment faire ?