Volet avec google home

Hello jai ajouté mes volets dans gladys, mais jai 0 appareils qui remonte dans home.
Est ce normal ?

Ils ne sont pas encore intégrés dans google… c’est dans la liste de choses à faire…

1 « J'aime »

Ah okey actuellement, il y a quoi ?
Lumiere et prise ?
Cest dommage que l’intégration payante ne soit que partiellement implémenté :stuck_out_tongue:

Oui je dirais les switch classisques, et les couleurs des lampes.
Mais pas le reste…
C’est dommage je le conçois, on fait de notre mieux :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir @spenceur,

je ne sais pas si tu es habitué aux images de test, mais j’ai commencé le développement de l’intégration des volets et rideaux avec GoogleHome, je suis donc en train de générer une image : atrovato/gladys:google-home (elle sera disponible d’ici 2h).

Donc comme d’habitude, avant de mettre en place la nouvelle image, il est conseillé de faire un backup de la base de données, ou d’utiliser une autre instance de Gladys afin de ne pas risquer de corrompre les données fonctionnelles (et éviter de repartir de zéro).

Si tu n’es pas habitué à ce mode, on pourra trouver des intéressés dans la communauté.

J’ai fait les changements à l’aveugle, n’ayant pas les moyens de tester les devices chez moi ; merci d’être indulgent :wink:

PS : j’ai également le thermostat dans ma liste de choses à faire pour GoogleHome.

1 « J'aime »

Je regarderais des que jaurais 10 min :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce week end je devrais avoir 15 min ^^’ @AlexTrovato je ne tai pas oublié

1 « J'aime »

@spenceur n’hésite pas à faire des retours :wink:

Humm manque de temps :smiley:
Je me demandais, je monte limage sur un pc,
Je transfert compte g+ sur linstance du pc et je try via google ?!

Le rollback cest un retransfert du g+ entre les deux instances ?
Pas de risque de fausser la prod g+?

Pas de souci, je voulais juste savoir.

Pour ton test, dans cette version, il n’y pas de modification de la base de données, le risque de perdre des données est (normalement) inexistant.

Mais l’image de test n’est pas à jour avec enedis et les dernières modifications… donc il peut y avoir un effet de bord.

Je ne voudrais pas nuire à ton installation avec un excès de zèle… j’invoque une carte spéciale :stuck_out_tongue:

@pierre-gilles une idée pour tester une image à travers Gladys+ « sans risque » ?

Ahaha ! Merci :smiley:
Je men s’occuperait un midi au taff.
Jattend la reponse de @pierre-gilles :slight_smile:

Tu peux faire tes tests avec l’intégration MQTT :slight_smile: C’est toujours ce que je fais moi. Tu créé des volets roulants MQTT, et côté Google Home tu regarde que l’action dans Google Home est bien répercuté sur le front-end. Si ça marche avec MQTT, ça marchera avec d’autres intégrations (ça n’exclue pas un test final)

Pour le tests chez @spenceur :

Je présuppose que ces changements sont relativement mineurs et ne touchent pas à la base de donnée, si ce n’est pas le cas ce tutoriel ne s’applique pas :

  1. @AlexTrovato : rebase ton Github pour être le plus proche de la production actuelle, et relance un build de l’image Docker. Un petit test via l’intégration MQTT de ton côté serait le mieux pour éviter le ping pong pour des petits bugs de développements :slight_smile:
  2. @spenceur : Dès que l’image est prête, si Gladys n’a pas eu de mise à jour d’ici là ( auquel cas, retour en 1. ), tu stoppes ton Gladys de production, et tu relance un container avec les mêmes paramètres qu’en production, en changeant juste l’image Docker.
  3. @spenceur : Pour revenir à ta production classique, tu stoppes Gladys, et tu fais le chemin inverse, tu relance Gladys en production avec l’image de production (gladysassistant/gladys:v4)
1 « J'aime »

Parfait ! Je prépare une image à jour de la dernière release publié ce soir, merci :slight_smile:

Et je testerai également de mon côté en MQTT.

Merci encore.

2 « J'aime »

Merci @pierre-gilles @AlexTrovato,
Je testerais entre deux reunions ou a la pose midi si tu as eu le temps de maj l’image :slight_smile:
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, j’ai testé avec un faux device MQTT… et patratra, ça ne fonctionne pas… alors je vais voir la documentation Google, et la je tombe sur un cas particulier, non géré pour le moment :

Remarque :Vous devez utiliser la validation secondaire de l’utilisateur pour cette caractéristique.

Donc bah euh… je vais faire du dev pour intégrer ça…
Finalement la feature n’est pas prête :confused:

Désolé pour l’attente, et la gêne… je fais au mieux.

EDIT : c’est uniquement pour les commandes vocales… à voir pour la priorisation
EDIT : mais ça marche pas quand même

Ahaha aucun soucis jattend ton go :slight_smile:

Du coup, j’ai quand même un truc, à jour sur la version v4.20.0 (apparemment ça a aidé au bon fonctionnement avec G+).

L’image est disponible ici :

Tiens moi au courant :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as pu le tester via un device mqtt sans soucis ?

J’ai bien vu les valeurs se mettre à jour sur mon dashboard oui.

Cest ok pour moi au faite :smiley:

1 « J'aime »