Hizo
May 8, 2026, 7:53am
1
Hello,
I propose new blocks.
The first one, « Condition on device state, » allows you to test the state of a device without retrieving its value and testing that value, which is often completely unknown.
Indeed, the trigger is on an action and not on a number.
Here’s what it looks like:
The code: Comparing GladysAssistant:master...Hizoka76:feat/add_state_condition · GladysAssistant/Gladys · GitHub
The second proposal can replace the first one as it does the same thing but with a multiple selection of states:
And its trigger version:
Code: Comparing GladysAssistant:master...Hizoka76:feat/device_multi_state_change · GladysAssistant/Gladys · GitHub
To test, I created a container that contains all my ideas: Package gladys · GitHub
2 Likes
@Hizo I really like it!
And it matches my requests from a few months ago:
Actuellement en train de renouveler et rationaliser mes scènes de chauffage, je m’aperçois qu’il faut absolument indiquer un état alors que j’ai besoin d’avoir un changement global de l’état, quel que soit cet état.
Dans mon exemple, il faut que je crée 6 déclencheurs Changement d'état de l'appareil par chauffage (j’en ai 2 donc 12 déclencheurs )
[image]
Est-il possible que, si on ne choisit rien, alors ça prenne en compte n’importe quel changement d’état ?
Ou bien de pouvoir en…
Actuellement quand on a besoin d’activer une scène sur le changement d’état on/off ou ouvert/fermé d’un appareil, il faut créer 2 déclencheurs, 1 pour chaque état car les 2 ne peuvent être actifs en même temps :
[image]
2 idées pour l’amélioration :
un 3ème bouton pour déclencher à n’importe quel état
[image]
possibilité d’activer les 2 boutons
[image]
Merci d’avance.
I need to take some time to test your container.