Bouton Sonoff SNZB-01

Bonjour Hugo,
Je n’avais pas compris ton 1er message.
Mais dis m’en un peu plus, j’ai le cerveau un peu lent, comment tu fais pour utiliser le mode “différent de”, si je veux sélectionner le mode “long” , je ne peux pas écrire “différent de long”?

J’imagine qu’il voulait dire :

  • Si clic différent de 1 et Si clic est différent de 0

Dans ce cas, c’est une sorte de “sinon” si c’est pas 0 ou 1 :wink:

Bonjour lmilcent
merci pour ta réponse
j’ai regarde vite fait, mais on est toujours confronté au problème d’un nombre et d’une chaine de caractères avec le “Continué seulement si” de plus il faut “récupérer le dernier état du bouton” ça fait beaucoup d’étapes. J’ espérai que le test était fait dans le déclencheur , mais je ne vois pas comment :thinking:

Je sais, ç’est bizarre mais sur gladys 4.73 le mode différent de 2 actionne une prise avec 3 clics sur SNBZ-01

Bonsoir,
Je reviens sur le sujet, car j’ai testé le "différent de 2 " dans la condition du déclencheur dans une scène. Pour le clic long du Sonoff, effectivement la scène réagit au clic long, mais elle réagit aussi au simple clic " car 1 est différent de 2 " donc la scène réagit . Exemple pour être clair, j’allume une lampe 1 avec le simple clic, j’allume une seconde lampe2 avec le double clic et je l’éteins avec le clic long. quand je veux allumer la lampe 2, elle s’allume, quand j’allume la lampe1et en meme temps ça éteint la lampe2. On ne peut toujours pas utiliser les 3 commandes.

Et si tu ajoutes un continuer seulement si…

1 « J'aime »

Bonsoir GBoulvin,
ça fonctionne bien avec la condition.
Merci pour l’idée
bonne soirée

1 « J'aime »

J’allais le dire :laughing:

Bonsoir,
je pense que la 4.8.2 a eu raison de la bidouille d’HUGO, à savoir: “3 clics” fonctionne dans une scène si tu sélectionnes le mode différent de 2", (Le but est de filtrer l’état “long” du Bouton Sonoff SNZB-0). Ma scène avec l’état long du bouton sonoff ne fonctionne plus . Est ce que quelqu’un utilise ce procédé dans scène ? , pour savoir si le principe fonctionne toujours ou pas ?

Est ce qu’une solution a été trouvé ou codé ?
Car mettre supérieure à 2 ne fonctionne pas pour l’appui long.

A ma connaissance non, je n’utilise ce bouton qu’en simple clic et double clic

Je voudrais utiliser l’appui long pour activer et désactiver l’alarme pour ne pas faire de fausse manip avec le simple appui.

Pour moi c’est codé

Pas testé de mon côté

Il ne faut pas mettre une valeur numérique ?
Ca serait bien de renseigner cette info quelque part lorsqu’un device est gérer par Gladys. Airtable ou direct Gladys.

Airtable c’est deja dedans (meme avec une fonctionnalité en moins) :wink:
tu peux tester et faire un retour :slightly_smiling_face:

Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire qu’il faudrait mentionner quelque part:
1 appui court = 1
2 appui court = 2
? appui long = ?

je confirme pas de retour appui long sur Gladys , mais dans dasboard z2Mqtt OK

bonjour @VonOx
Pour l’appui long on a pas la conversion « appui long » en un chiffre (5 par exemple pour être en concordance avec Xiaomi)
comme l’écrit @Tlse-vins
1 appui court = 1
2 appui court = 2
? appui long = ?

Ce sont les mêmes constantes justement pour uniformiser côté Gladys

const BUTTON_STATUS = {
  CLICK: 1,
  DOUBLE_CLICK: 2,
  LONG_CLICK_PRESS: 3,
  LONG_CLICK_RELEASE: 4,
  LONG_CLICK: 5,
};

Super
Mais pour le Sonoff en position long clic ça ne fonctionne pas. Pour les boutons Xiaomi, ça fonctionne
:smiley: