Salut @mutmut, on s’est croisés — je viens d’ouvrir une demande similaire sans avoir vu ton sujet, je centralise donc ici tout le besoin Broadlink tel que je le vois :
- Nouveaux types de télécommandes en plus de la TV : climatisation/chauffage (mode, température cible, ventilation), ventilateur (vitesse, oscillation), ampli/barre de son (sources, volume) — avec les features Gladys correspondantes pour que les scènes puissent les piloter.
- Widget télécommande compacte sur le dashboard : exactement ton besoin — choisir les boutons utiles (play, vol+, source, oscillation…) sans créer une scène par bouton.
- Gestion du RF 433 MHz (RM pro / RM4 pro) en plus de l’IR.
- Import de codes depuis une base IR existante (type SmartIR) pour éviter l’apprentissage manuel touche par touche.
Ces pistes avaient déjà été identifiées à l’époque du développement du service (les points 1, 3 et 4 figuraient dans un backlog GitHub, jamais finalisés). Avec l’arrivée des intégrations externes, il y a peut-être là un beau chantier pour un développeur motivé de la communauté ; le widget (point 2) relève lui du cœur de Gladys.
Analysé et consolidé avec l’aide de Claude (IA) — relu et validé par mes soins.