[Broadlink] ajout appareils ampli AV, ventilateur et Climatisation/Chauffage

Hello,
je me suis acheté 2 RM4 mini pour gérer tv/dyson dans le salon et PAC dans la chambre parentale.
Par contre j’ai vu qu’il n’existait que la TV dans la liste des appareils :

Est-ce que c’est possible d’ajouter un ampli, un ventilateur et une clim/chauffage ?
Merci d’avance !

Salut :slightly_smiling_face:

Ton Dyson est déjà contrôlable via Matter, non ?

Ta PAC, c’est quelle marque ?

Concernant l’intégration Broadlink, elle a été développée à l’origine par @AlexTrovato, qui a un peu moins de disponibilité depuis qu’il est devenu papa.

Si on veut que cette intégration continue d’évoluer, il faudrait que quelqu’un reprenne le lead sur le développement.

Si quelqu’un nous lit et souhaite contribuer, n’hésitez pas à vous lancer :wink:

oui et aussi en IR. Pour l’instant j’ai plus de fonctionnalités via la télécommande que par Matter qui n’a pas implémenté toutes les fonctions (vitesse +/-, mode auto/manu, timer, angle d’oscillation).

haha, c’est Innova, une marque italienne non connue :wink:
C’est une PAC autonome avec un seul module intérieur et une bouche externe en entrée et une en sortie, pilotable via IR.
Je la pilotais via Jeedom + Orvibo AllOne et je souhaite passer sur Gladys + Broadlink RM4 mini (bon pour le RM4 c’est déjà en palce maintenant).
J’ai testé avec l’appli Broadlink et ça fonctionne très bien, il ne reste plus qu’à passer sur Gladys ^^

oui j’avais vu les posts sur Broadlink.

J’ai testé de mettre les différents signaux IR sur un appareil télévision (et c’est ok via les boutons de tests dans l’intégration) mais sur le dashboard on ne peut rien faire sauf le on/off :frowning: et c’est là que le bas blesse.

Il faudrait qu’on puisse avoir une vraie télécommande avec des boutons poussoir.
C’est un dev dans ta liste ?

Je ne suis pas dév (hein, je l’ai déjà dit ? :joy:) mais ça m’intéresserai de me pencher dessus.
Tu penses qu’avec une aide IA ça peut le faire ?
Je me rappelle ton livecoding sur Matter et l’IA avait fait des choses très étranges …
Bref, je peux aider mais pas développer à 100%.

1 « J'aime »

Pas du tout :sweat_smile: j’ai beaucoup de dev prévu sur le core, et côté intégration je dédie toute ma disponibilité à Matter qui, pour moi, est l’avenir.

Le must, ça serait que Broadlink s’adapte à Matter, ce genre d’API propriétaire, pour moi, ce n’est pas l’avenir du tout…

Je vois plusieurs possibilités pour toi !

• Soit tu tentes de modifier l’intégration Gladys, tu peux t’en sortir avec l’IA, mais je ne te cache pas qu’on a des attentes d’un niveau ingénieur senior sur la qualité de l’implémentation, les tests, donc c’est pas non plus simple.
  • Tu peux essayer de développer un plugin matterbridge. Pour le coup, ça sera beaucoup plus simple, et future-proof. Avec l’IA, je pense que tu peux bricoler un truc assez facilement !

À terme, je mise vraiment sur le fait que 100 % des produits seront Matter, donc les produits avec une API non standard et propriétaire, je n’y crois vraiment pas et je n’investis pas dedans à titre personnel :slight_smile:

2 « J'aime »

Je parlais de créer une télécommande pour le dashboard qui pourra aussi servir de télécommande pour des appareils Matter, pas le dev broadlink :winking_face_with_tongue:

Oups pardon :smiley: Non, pas prévu non plus !

Il y avait eu un début de développement par le même développeur que l’intégration Broadlink il y a quelques années, mais qui n’a pas abouti :

1 « J'aime »

Salut @pierre-gilles
j’ai vu dans un autre topic que tu parles de télécommande pour la musique :

Est-ce qu’il y a moyen de piloter les fonctionnalités d’un appareil broadlink avec les fonctions natives de Gladys en mode télécommande ?
Je suis un peu perdu sur ce que l’on peut faire avec ce que tu montres :

EDIT :
oui, je ne comprends vraiment pas comment ça fonctionne :confused: