Bug affichage box - timeout réponse instance locale via Gladys Plus

Je rencontre depuis peu 2 problèmes.

Le premier:
J’ai Gladys qui se coupe et qui ne redémarre pas comme il faut, il m’est impossible de se connecter à Gladys + lorsque je m’en aperçois et que je ne suis pas sur place, je ne sais pas si c’est suite à une coupure de réseau (pas élec car pas de remise à zéro du four) ou un bug interne.
Je ne sais pas si je peux voir les log après un reboot, je n’ai pas essayé.

Le second:

  • J’ai l’affichage des graphes de température qui ne s’actualise pas lorsque je sélectionne mon onglet Température.
    je suis obligé d’actualisé une seconde voir une troisième fois l’onglet pour avoir l’affichage correct.
  • J’ai la box humidité qui affiche la box qui se trouve sur mon onglet principale soit une prise connecté qui ne l’ai plus pour l’instant.

Je pense que je rencontre se problème depuis que le capteur de température de la salle de bain fait des siennes avec la connexion, (ce n’est pas la pile car je viens de vérifier sur le dashboard zigbee2mqtt) mais je la changerai pour en être sûre.
La box essaie d’afficher des valeurs qui n’existent pas est mouline sans cesse.

Hello @Tlse-vins !

Pour le premier, tu as regardé les logs de Gladys ? Tu as regardé ce qui se passait sur ton hardware ?

Tu as des erreurs dans les logs du navigateur ?

Premier clic:

Capture d’écran erreur

Après seconde actualisation, je n’ai plus le message.

Ton instance locale a des problèmes à contacter Gladys Plus.

A mon avis il y a un soucis sur ta machine, un souci hardware par exemple

Tu peux me confirmer:
Je vais regarder l’état du disque avec la commande:

df

et l’utilisation du CPU à ce moment avec la commande:

cat/proc/loadavg

Oui pour df

Sinon, je te conseille htop pour surveiller l’usage CPU/RAM/Load average:

htop

Si ce n’est pas installé, tu peux l’installer avec apt-get install

J’ai la même aujourd’hui, pas d’instance.

Je check en rentrant ce soir

1 « J'aime »

Voici le retour pour chez moi.
Je voie que la partition swap est pleine, ça serait la cause?

Pour la commande df, mon disque dure est à 6%

Tu as 600Mb de RAM dispo donc je pense pas, après je vois que tu n’as que 1 jour d’uptime, c’est toi qui a fait ce reboot ou ton Pi a reboot de lui même ?

Et les logs de Gladys, rien de spécial ?

Rien d’autre qui tourne sur ce Pi a part Gladys ?

Salut,

Non ce n’est pas moi qui est fait les reboot de mon Pi, je ne sais pas pourquoi il a bugger.
Pour les logs, j’ai beaucoup de warm et d’info. A part ça rien de particulier.

Non, j’ai juste installer node-red dans docker mais je ne l’utilise pas pour l’instant dans Gladys.

Ok ! Dur de dire du coup si tout va bien ^^

Tu as toujours le problème ou ça va mieux ?

Je viens de tester et c’est pareil.
Obligé d’actualisé 2 fois l’onglet.

édit:
J’ai l’impression que cela vient du graphe, il y a 3 températures dans un et 3 pourcentage d’humidité dans l’autre.

Sur un autre onglet où j’ai juste la température, je n’ai pas ce problème.
Est ce que quelqu’un à rencontrer aussi ce problème avec l’affiche de plusieurs données sur le même graphe ?

Et en local tout va bien ? (sur ton réseau local)

Est-ce que tu peux prendre un screenshot de la taille/vitesse des requêtes en local :

Je regarderais ça ce soir, si je peux.

@Tlse-vins Est-ce que tu pourrais re-afficher cette page, j’ai rajouté des logs d’erreurs sur Gladys Plus pour mieux comprendre pourquoi ton instance est mal connectée :slight_smile:

OK j’ai fais plusieurs actualisation mais je n’ai pas eu le problème.

Ah ! :joy: Dans un sens tant mieux aha

Dès que tu as de nouveau le soucis, dis moi ici le moment ou tu l’as eu :slight_smile:

ok ça marche.
Oui mais il faudrait comprendre.

1 « J'aime »

C’est le moment 11h42

Pas de chance, petit souci dans les logs que j’avais mise, j’ai rien vu :smiley:

J’ai modifié les logs, dès que tu revois le soucis dis le moi :wink: