Catalogue des features supportées en MQTT

Merci de ton retour :wink:
@mutmut avais tu fais quelques chose ?
peut être qu’en fonction de mes dispo pourrais aider et la faire ?

Mis à part remplir le fichier excel, c’est tout ce que j’ai fait et je ne pourrai pas en faire plus.

Je relance un peu le topic, je ne sais pas si je peux aider d’une manière ou d’une autre pour la suite.
Si j’ai bien compris le catalogue Excel semble complet… il faut passer à la phase de dev du front-end, c’est ça ?

Je ne me rappelle pas avoir mis tout ce qui a été fait autour du véhicule électrique donc il y a peut-être des choses à revoir.

Salut @guim31, effectivement il faut se lancer sur le développement !

De mon côté, ce n’est pas une priorité pour l’instant. En revanche, si quelqu’un prend le sujet en main, développe la fonctionnalité, la teste correctement et propose une PR prête à être intégrée, je l’ajouterai avec grand plaisir à Gladys :wink:

J’ai lancé un agent Cursor sur le sujet, et il m’a développé ce catalogue, le résultat est vraiment propre :slight_smile:

Liste d’appareils MQTT :

Édition d’un appareil MQTT :

Ajout d’une nouvelle fonctionnalité avec le catalogue :

Le catalogue affiche le rendu final de chaque fonctionnalité, donc c’est très clair.

J’aime beaucoup le rendu :slight_smile:

Si jamais vous voulez tester la PR :

C’est même possible via Gladys Plus sur une instance existante, vu que c’est pur frontend :

https://cursor-mqtt-virtual-device-u.gladys-plus.pages.dev/

Preneur de retours !

J’aime bien. Pour les retours :

Mais sinon, oui, c’est beaucoup mieux je trouve ce nouveau design avec le catalogue !

Ok il a corrigé le mode sombre :

Oh oui, beaucoup mieux :heart_eyes:

Et il a corriger le bouton « Est-ce un capteur » également !!

Et je fais tout ça depuis mon téléphone, en ce moment -75% sur les crédits Cursor si on passe par l’application iOS :joy:

Ca à l’air pas mal, j’ai vu la devise qui me parait pas bonne. Pas sur que ce soit un slider

@Will_71 Merci pour le retour, c’est corrigé pour « Monnaie » :slight_smile:

Petite amélioration UX très pratique, l’ID externe est maintenant rempli automatiquement, avec le nom de l’appareil et quelques caractères aléatoires pour éviter les collisions :

Et ça fonctionne aussi sur les fonctionnalités :

Le nouveau catalogue MQTT est mergé et partira dans la prochaine version de Gladys :partying_face:

Désolé, pas pu tester plus tôt et donc j’ai des retours …

Petite remarque sur la recherche, il faut absolument les accents :frowning:

Vitesse niveau : pas de % pour moi car on a déjà un vitesse (%)

Fuite : c’est un capteur pas un commutateur pour moi

Luminosité : ajouter % en unité

Teinte et saturation : problème de légende et de contrôle ?

Idem pour ceux-ci :

Détecteur de mouvement : capteur oui/non et pas de contrôleur, détection mouvement actif/inactif (au lieu de appuyer)

Pour la musique j’ai toujours eu des soucis avec ces capteurs qui devraient être des contrôleurs, non (sauf état) ? Pour la TV on a des Appuyer.

Ouverture : capteur et pas commutateur

pH : pas d’unité pour moi

Détecteurs en général : capteur oui/non et pas Appuyer ou commutateur

Position volet : unité en %

alors l’antivol des prises, j’ai pas compris :frowning: Si c’est le child lock, c’est un commutateur on/off

énergie consommée : unité en kWh

Capteur UV : pas d’unité

Angles : unité °

Indices COV NO2 : soit on enlève (entier), soit on met un entier

état de l’entrée : capteur ou commutateur ?

Bon, encore désolé pour le check et tests si longs :frowning:

Sinon les aperçus pour le dashboard sont vraiment top et ultra explicites et c’est top :star_struck:

Merci beaucoup pour les retours @mutmut, c’est pas trop tard, je vais intégrer ça avant la release !

@mutmut C’est corrigé ici : Fix MQTT feature catalog feedback from community forum by Pierre-Gilles · Pull Request #2634 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

En fait c’est une feature legacy liée à l’ancienne intégration Z-Wave, c’est du code pas utile dans l’intégration MQTT, je l’ai masquée.

Merci pour tes retours !

Cette fonctionnalité est disponible dans Gladys Assistant 4.82 :

Merci à tous pour votre aide et vos retours :raising_hands: