[CHAUFFAGE] tete thermostatique

Bonjour a tous

J’ai un chauffage central avec des vannes thermostatique, un Gladys et une clef Sonoff Zigbee 3.0 USB Dongle Plus

Je pensais prendre des vannes connectées Zigbee2mqtt, mais c’est un peu la jungle.

Qui a un retour d’experience à nous faire à ce sujet ?
Puis-je prendre par exemple ceci
dans ce lot, il y a un hub…est-il obligatoire ou Gladys sait gérer ?

D’avance merci

@lmilcent je crois

1 « J'aime »

Tiens je viens de te répondre ici @bong101 :

1 « J'aime »

Super, merci bcp, c’est exactement ce que je voulais en terme de conseil, et de rapport qualité/prix

On est bien, ici…

2 « J'aime »

Je pense que d’autres marques font plus beau et solide, mais c’est souvent sans le Zigbee et ça force à tout envoyer sur internet.
Ce modèle fonctionne globalement bien, coûte pas trop cher et est 100% Zigbee !

1 « J'aime »

Bon, c’est commandé et réceptionné. Par contre, je galère avec les bagues d’adaptation…

@lmilcent , si tu me peux me dire comment tu as fait avec les adapteurs…parce que je galere grave
J’ai des tetes thermostatiques Compad, et malgré une bague avec ce nom dans le sachet, je suis avec

Bon, parlons gladys
dans les logs, je vois ceci…


2022-10-15T23:00:32+0200 <warn> handleMqttMessage.js:100 () Zigbee2mqtt device 0x003c84fffecc307e, feature boost_heating_countdown not configured in Gladys.
2022-10-15T23:00:32+0200 <warn> handleMqttMessage.js:100 () Zigbee2mqtt device 0x003c84fffecc307e, feature current_heating_setpoint not configured in Gladys.
2022-10-15T23:00:32+0200 <warn> handleMqttMessage.js:100 () Zigbee2mqtt device 0x003c84fffecc307e, feature linkquality not configured in Gladys.
2022-10-15T23:00:32+0200 <warn> handleMqttMessage.js:100 () Zigbee2mqtt device 0x003c84fffecc307e, feature position not configured in Gladys.
2022-10-15T23:00:32+0200 <warn> handleMqttMessage.js:100 () Zigbee2mqtt device 0x003c84fffecc307e, feature valve_state not configured in Gladys.
2022-10-15T23:00:32+0200 <warn> handleMqttMessage.js:100 () Zigbee2mqtt device 0x003c84fffecc307e, feature window not configured in Gladys.

je dois faire quelque chose ?
bonne journée

J’avais des Danfoss et la bague d’adaptation se calle sur le tuyau à la place de la tête, pas trop au fond.
Au début j’ai même cru que c’était à peine dessus.

Sinon Gladys ne gère pas encore les têtes, c’est un travail en cours, dont @pierre-gilles a posé les fondations cette semaine.

Pour le moment je les gères via l’interface de Zigbee2MQTT. Ça suffit à les programmer.
Tu peux aussi utiliser node red pour faire le pont avec Gladys s’il le faut.

Ok, merci pour les reponses, on verra pour les bagues d’adaptation après…mon plombier vient en fin de semaine

Pour que je comprenne bien ce que tu viens de dire à propos de ces tetes et de leur intergration dans Gladys…l’appareil est reconnu, et connecté a Gladys…il voit bien des choses, dans mon cas, batterie, temperature, controle d’acces, commutateur et commutateur.

Dans mon cas, si je mets tout cas dans un tableau de bord et que je passe les deux communateurs à on ou a off, est-ce que cela va faire entrer/sortir le petit piston laisser passer ou pas l’eau dans mes radiateurs ?

je n’ai pas l impression que cela soit le cas …
Bonne soirée
Olivier

Je confirme tout ce que tu as dis. On voit quelques fonctionnalités, mais les commutateurs servent à rien, ils ne sont pas fonctionnels.

Ah, bah ok, parce qu’hier, j’étais au bout de ma vie, avec cette histoire…entre les bagues d’adaptation et les non fonctionnements dans Gladys…

donc mes commutateurs
image
sont en fait
image

Mais la valve n’est pas un commutateur…
image

on ne peut pas interagir sur la valve ?

Bonne journée
Olivier

Je te confirme tout ton message. Gladys ne supporte pas encore la gestion du chauffage, ni la tête connectée.

C’est exactement pareil chez moi. Mais la partie programmation de la tête via l’interface zigbee2mqtt est suffisante pour mon utilisation. Il ne faut pas oublier que la tête gère l’allumage du chauffage en fonction d’une température, on ne peut pas manuellement ouvrir ou fermer la vanne.

J’ajoute que la gestion du chauffage dans Gladys est en cours de développement dans Gladys, mais pas encore dispo effectivement :slight_smile:

Pour suivre le développement:

Pour l’instant développement dans l’intégration MQTT, ça viendra ensuite dans l’intégration Zigbee

Bah, si j’en crois les annonces, je n’aurai pas eu longtemps à attendre…chapeau!

1 « J'aime »