Je suis bien rentré du Japon en début de semaine, et je publie aujourd’hui les développements des deux dernières semaines
DuckDB 1.1.1 : DuckDB a publié des mises à jour pour corriger des bugs identifiés depuis leur version 1.0. Chez Gladys, un de ces bugs empêchait certains utilisateurs de réimporter leurs sauvegardes Gladys Plus. Bien que je n’aie pas réussi à reproduire ce problème de restauration, je pense que la mise à jour en version 1.1.1 devrait le résoudre. J’ai vu sur une issue Github de DuckDB que d’autres utilisateurs rencontraient le même souci.
Chauffage Zigbee2mqtt : Les appareils de type « fil pilote » sont désormais gérés dans l’intégration Gladys :
Lixee TIC Zigbee2mqtt : La fonctionnalité « EASF03 » est désormais géré ! Merci @_Will_71
Caméra : Passage à une approche ffmpeg « native » au lieu d’utiliser la librairie « ffmpeg-fluent » qui était complètement outdated. Cela devrait corriger des soucis de fuites mémoires.
Homekit: Gestion des multiprises. Merci @bertrandda
Scène : Amélioration du responsive sur tablette sur le « déclencheur programmé »
Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.
Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower ( Voir la documentation )
Personnellement je n’utilise pas le confort -2°C (cela correspond au confort du plancher chauffant), ni le confort -1°C.
Cela faisait 4 boutons, comme dans l’image que j’ai mise dans mon message de demande d’appareils adaptés au chauffage.
Pour le « ça saute », c’est la seule liste que j’utilise.
Celle de sélection des Dashboards ne le fait pas.
Navigateur : Firefox.
Sur Chrome, ça ne le fait pas, bien vu
Je suis d’accord avec toi, mais c’est dommage que « qui peut le plus ne puisse pas le moins »…
Si on pouvait personnaliser en fonction de notre usage ce serait top.
Demander une fonctionnalité et ne pas pouvoir l’utiliser, c’est un peu frustrant.
Je continuerai donc à créer des scènes pour mon cas perso.
Je trouve la solution avec le menu déroulant très convenable, surtout qu’on va pas se mentir, c’est pas quelque chose qui est changé toutes les 5 minutes ce mode chauffage
Comme je n’ai pas d’appareil Zigbee, je ne sais pas comment m’en servir.
Je suis en train de créer une scène avec
Changement d’état de l’appareil
« Mode Chauffage Cuisine » égal « Je ne sais pas quelle valeur mettre »
Confort ? Eco ?
Mon appareil créé varie entre 0 et 1.
J’aurai peut-être dû mettre -2 et… je ne sais pas en fait.
En fait,
je pense que, comme mes appareils Z-Wave ne sont pas reconnus comme des appareils de chauffage, je n’ai pas accès aux différents modes comme dans la photo :
Mes Qubino Flush Pilot ZMNHJD ont comme fonctionnalités natives remontées dans Gladys :
Le développement est en cours et n’incluent pas le zwave.
J’ai aussi un Qubino en zwave et les ordres sont gérés différemment.
Qubino renvoie une valeur entre 0 et 99.
Et ils sont deja gérés par gladys mais avec un curseur.
Oui, je les utilise avec mes multiples scènes.
Tant pis, je ferai l’impasse sur cette fonction.
Je vais maintenant essayer de gérer les modes vacances présents, vacances absents, été, hiver pour mes plannings.