Salut à tous 
Je partage quelques points importants à garder en tête :
1. Une implémentation universelle et internationale
Gladys est un produit destiné à un public international. Comme évoqué dans mon live, l’un des objectifs pour 2025 est d’attirer davantage d’utilisateurs nord-américains (États-Unis et Canada).
L’implémentation doit donc être globale et non centrée sur des spécificités françaises. Cela dit, le chauffage reste un concept assez universel.
Pour les particularités françaises (comme EDF Tempo), il faut trouver une solution élégante, par exemple via des scènes ou un système d’addons. Personnellement, je pense que les scènes sont la meilleure option dans ce cas.
2. Une simplicité d’utilisation
L’objectif est que tout le monde puisse comprendre et utiliser cette fonctionnalité : que ce soit des enfants, des grands-parents ou des personnes peu habituées à la technologie.
Simplifions au maximum !
Comme nous ne sommes pas les premiers à proposer ce type de solution, une analyse des produits existants s’impose pour s’inspirer des meilleures idées.
Je ne sais pas si certain d’entre vous ont un Nest chez eux, mais l’implémentation me semble particulièrement claire et intuitive :
C’est une bonne base d’inspiration.
Qui souhaite prendre le lead sur ce projet ?
Je peux m’occuper de la partie code (qui représente, à mon avis, seulement 10 % du travail).
En revanche, il y a un travail conséquent à mener en amont, notamment :
• Investigation (recherche et analyse des besoins + inspiration des systèmes existants).
• Rédaction de spécifications techniques.
• Création de maquettes. (Ex: whimsical)
Je peux aider sur ces points, mais j’aimerais que quelqu’un prenne le lead pour ce projet.