Comment rendre connectés mes volets roulants Profalux?

Bonjour, j’ai vu des conversations au sujet de la connexion pour des volets profalux. Je n’y connais rien et j’aurais besoin d’aide. Je souhaiterais rendre connectés volets roulants Profalux visio solaires électriques Neosol S300 stella AT avec télécommande individuelle Neosol one et commande générale Noé? (Pour les gérer à distance avec une application smartphone)

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à trouver le bon matériel ? (Mon revendeur me dit que ce n’est pas possible)

Bonjour @Vemart, et bienvenue sur Gladys ! :waving_hand:

Je n’ai pas ces volets chez moi, mais après quelques recherches, j’ai l’impression qu’ils peuvent être pilotés via une box Somfy TaHoma ou Connexoon.

Si c’est bien le cas, tu pourras ensuite les intégrer à Gladys en suivant ce tutoriel :

Est-ce que ça correspond à ton installation ?

Je vois qu’on trouve des box Connexoon pour 45€ sur leboncoin: Somfy connexoon - Bricolage :smiley:

Bienvenue @Vemart !

je suis en train de regarder si quelque chose est possible.
Je vois qu’ils sont pilotables en 868MHz (ça c’est la fréquence radio) mais je ne vois rien sur la compatibilité avec Somfy comme l’a trouvé @pierre-gilles .
Si c’est leur solution connectée passe par Overkiz alors on peut l’intégrer dans Gladys via Matter (et le plugin matterbridge qui va bien).
Après je n’ai rien trouvé chez Overkiz

Est-ce que sur ta télécommande générale Noé (ou les individuelles) il y a la mention IO ?
Si c’est écrit alors c’est compatible, sinon je ne pense pas.

J’ai trouvé que les Visio solaire étaient compatibles avec la télécommande Zoé qui elle est Zigbee, mais ça ne correspond pas au 868MHz du volet car le zigbee est sur la bande radio des 2.4GHz :thinking:
Et la box Calypshome est zigbee.

Ma conclusion : il me semble possible d’intégrer tes volets en zigbee (à confirmer) dans Gladys sans trop de difficultés je pense.