Comptabilité ampoule yeelight

Merci pour le retour, je regarde ça dès que possible :wink:

@_Will_71
J’ai créé une nouvelle image Docker avec quelques modifications que tu peux pull pour tester.

Afin que je puisse ajouter le modèle de ta bande LED, pourrais tu me dire si tu vois apparaitre une ligne de log genre « Yeelight: Device « ${id} » found, model: « ${model} » » ?

1 « J'aime »

Ok merci pour l’image.
Cette semaine est très chargé pour moi mais j’essai de faire le test au plus tard dimanche.

1 « J'aime »

Hello, je me note de tester cette image également, j’ai des Yeelight de plusieurs versions en couleur et blanche donc ça m’intéresse grandement :wink:

@Pti_Nico
Voila les logs que j’ai aujourd’hui avec le même comportement que l’autre jour. Je peux contrôler la bande led quelques minutes et après plus rien. Obligé de redémarrer électriquement la bande led.

Par contre je n’ai pas trouvé de ligne dans les logs pour avoir le modèle.

Les lignes ne sont visibles que si le niveau de log est en debug…

Désolé de te demander cela mais comment mettre le log en debug?

Up sur le sujet, la PR est OK pour review…

2 « J'aime »

Top! Il y a une image docker ? Tu peux la poster ici pour avoir des testeurs ? :slight_smile:

Bientôt dispo:

docker pull nickdub/gladys:dev

2 « J'aime »

J’essaierai de faire un test ce soir.

Salut,

J’ai essayé ton image et j’ai quelques remarques

Mon ruban led Yeelight Lightstrip est reconnu tout de suite par contre le modèle est inconnu.
image

J’ai une erreur dans les logs

A quel fréquence récupères-tu les données? Je m’explique, j’arrive a piloter mon ruban depuis Gladys mais si je pilote mon ruban depuis une autre application (NodeRed) l’inter dans Gladys ne bascule pas même après un certain temps!

image

Normalement toutes les 30s, mais il semblerait que Gladys n’arrive pas à se connecter à ton ruban, d’où l’erreur « YEELIGHT_DEVICE_NOT_FOUND ».

Pourtant quand j’appuie sur le switch
image
le ruban s’allume et s’éteind bien

1 « J'aime »

Vous avez réussi à isoler le bug trouvé par @_Will_71 au final ?

@Pti_Nico Tiens moi au courant quand tu voudras une nouvelle review sur cette PR

Oui, mais impossible de builder une image Docker pour tester, à cause d’un problème qui, je pense, n’est pas lié à la PR.
Je retente dans la journée…

Ce problème a été fixé sur master :slight_smile: (ici: Remove Python symlink in Dockerfiles (#1671) · GladysAssistant/Gladys@fefb9cf · GitHub ), il faut que tu rebase !

C’est bon, c’est passé :wink:

Image dispo pour test: docker pull nickdub/gladys:dev

1 « J'aime »

Je referais un test ce soir

1 « J'aime »

@Pti_Nico Désolé mais j’ai toujours la même erreur!

J’arrive pourtant à bien contrôler mon ruban.
Et pareil si je le contrôle depuis une autre source (NodeRed) je n’ai aucun retour d’état.

Comment je pourrais faire pour essayer de t’aider? As tu besoin de logs en particulier, d’info sur le ruban? Dit moi si besoin.