Configuration agenda Google

Dommage que Google agenda soit déprécié, je n’utilise que celui-là :slightly_frowning_face:

ah ça marche plus Google Agenda? ça marche chez moi pourtant…

Je n’avais pas cherché à l’utiliser du fait de la mention dans la page d’intégration

Calendrier Google synchronisé avec succès :+1:

2 « J'aime »

Quand j’ai voulu utiliser le calendrier pour créer une scène, une fenêtre m’a indiqué qu’il n’y avait pas d’option. Donc pas de déclenchement de scène depuis le calendrier.

@Jluc J’ai déplacé tes messages dans un nouveau sujet à part entière, ça n’avait pas trop de lien avec la demande de fonctionnalité :slight_smile:

Tant mieux si ça marche !

Ton calendrier est bien « partagé » au sein de l’instance Gladys ? :slight_smile:

J’avais un doute au sujet du partage et comme il est noté :« voulez-vous partager avec les autres utilisateurs de Gladys » je craignais de voir mon agenda diffusé à tous les membres. Donc je vais revoir ça. Merci encore.

Voilà un truc qu’il faudrait peut-être corriger pour éviter toute confusion @pierre-gilles .
Eventuellement

« voulez-vous partager avec les autres utilisateurs de la Maison ? »

Pas sûr de comprendre ce que tu entends par « tous les membres », mais si tu parles de « tous les membres de la famille sur mon instance Gladys », alors oui c’est bien ça qui se passe :slight_smile:

Effectivement on peut modifier le texte pour que ce soit plus clair. Pas fan de parler de maison par contre, car maison dans Gladys c’est un terme spécifique, tu peux avoir plusieurs maisons dans 1 instance Gladys. Instance ça fait un peu tech par contre.

On pourrait parler d’installation Gladys

1 « J'aime »

Et pourquoi pas:

« Voulez-vous partager votre calendrier avec les autres utilisateurs de Gladys ? »

Euh… En fait y’a rien quu change par rapport à la première phrase et la confusion possible :thinking::grin:

J’avais pas fait attention !! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Alors pour moi c’est claire, je ne voie pas la confusion.
Comment faire plus simplet et plus explicite ?

Alors peut être " […] de votre installation Gladys"

Je pense qu’il faut aller plus loin, et expliquer ce que le partage fait, comme ça l’utilisateur sait de quoi on parle.

Proposition en français:

Proposition en anglais:

La PR sur GitHub:

1 « J'aime »

PR mergée ! ça partira dans la prochaine version de Gladys.