Bonjour @pierre-gilles
Dans Gladys après la configuration de intégration Cloud Tuya, quand je fais le choix « Découverte tuya » , j’ai le retour « Aucun appareil n’a été découvert » même après le scan.
J’ai la même intégration pour HA qui fonctionne j’ai d’abord récupéré les infos Access Key, Secret Key, App account UID du projet créé pour HA. Puis j’ai créé un nouveau projet pour Gladys avec une nouvelle config. Les appareils Tuya sont bien liés au projet mais ils n’apparaissent pas dans Gladys
Dans les services Tuya est en erreur .
extrait de docker logs gladys
2024-10-26T12:19:33+0200 tuya.discoverDevices.js:38 (TuyaHandler.discoverDevices) Unable to load Tuya devices TypeError: Cannot destructure property ‹ list › of ‹ result › as it is undefined.
at TuyaHandler.loadDevices (/src/server/services/tuya/lib/tuya.loadDevices.js:25:11)
at processTicksAndRejections (node:internal/process/task_queues:95:5)
at TuyaHandler.discoverDevices (/src/server/services/tuya/lib/tuya.discoverDevices.js:35:15)
at discover (/src/server/services/tuya/api/tuya.controller.js:10:21)
Je te renvoie vers le message de @pierre-gilles à ce sujet…
Il semblerait que Tuya soit inutilisable pour le moment, jusqu’à ce que quelqu’un se penche dessus!
Effectivement depuis cet été tous les utilisateurs ont le même retour que toi.
J’ai déjà travaillé dessus cet été mais impossible de trouver ce qui n’allait pas, j’étais persuadé jusque là que l’API Tuya n’était plus ouverte pour cet usage.
Par contre je suis très curieux de savoir comment fait HA du coup.
Tu as fais quelque chose de particulier côté HA ? Quand tu as créé les clés d’API pour HA, c’était le même process que dans Gladys ou ils font quelque chose de plus ?
Non je ne vois pas de différence notable. HA a développé une nouvelle intégration Tuya smart life pour éviter de revalider les droits dans Tuya IOT.
J’ai juste acheté 3 lampes Calex pour leur esthétique, je vais approfondir du côté de Tuya Covert pour voir si je peux éliminer le Cloud. Actuellement je m’équipe essentiellement en Zigbee2Mqtt
Merci d’avoir indiqué l’origine du problème. Je confirme que c’est la même chose chez moi.
En revanche, j’ai une question pratique, comment as-tu fait pour réactiver le service ? J’ai bien trouvé l’option de prolonger la période de trial mais ça ne me propose qu’une prolongation de 6 mois (qui doit être validée par Tuya…) ; du coup, il va falloir que je fasse cette action tous les 6 mois s’il faut passer par là.
Merci de confirmer la réponse au problème d’intégration Tuya cela va faire gagner du temps à Pierre-Gilles. Avant de commencer avec le kit de démarrage Gladys, j’étais sur HA, la procédure d’intégration est identique côté Tuya IOT. avec une période « trial » pour les autorisations. Suite à un mail de Tuya me signifiant l’expiration, j’ai demandé une prolongation de 6 mois qui m’a été accordée immédiatement. A l’échéance de la seconde validation en décembre 2023 mes commandes et automatisations avec du matériel Tuya ont continuer a être fonctionnelles !! ?
Par contre lors de l’intégration dans Gladys, Tuya a du contrôler mes droits. J’ai pu remplir un formulaire avec une demande exceptionnelle de prolongation de 1 à 6mois. La demande à été acceptée dans les10 mn suivantes. J’espère que mon intégration sera toujours fonctionnelle dans 6 mois…
Par contre je conseille de récupérer les « Local Key » associés au « Id » des appareils Tuya. les droits sont bloqués quand la date des autorisation est atteinte. Cela pourrait servir pour une utilisation locale.