Gladys Assistant 4.26: Gladys devient compatible Tuya/SmartLife/LSC Connect!

Salut à tous !

Je suis très heureux de sortir aujourd’hui Gladys Assistant 4.26, une mise à jour importante qui ajoute notamment la compatibilité avec les appareils Tuya :partying_face:

Un tonnerre d’applaudissement pour @Lokkye qui a travaillé sur cette intégration :clap::clap::clap:

Toutes les nouveautés sont sur le blog ici :

A cette occasion, j’ai décidé d’offrir aux 21 prochains inscrits sur Gladys Plus une prise Wi-Fi Tuya avec contrôle de la consommation électrique => Gladys Plus | Gladys Assistant.

Valable cette semaine uniquement !! :rocket:

9 « J'aime »

bravo,
et surtout bravo @Lokkye

pour la peine, malgré mes reticences je vais envisager gladys plus !

2 « J'aime »

Bravo @Lokkye :clap:

1 « J'aime »

Bravo @Lokkye et merci @pierre-gilles pour les versions qui s’enchaînent.

1 « J'aime »

Un grand bravo et merci pour cette nouvelle fonctionnalité qui va en ravir plus d’un :+1: :ok_hand:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour cette nouvelle version. J’ai essaye de configurer Tuya mais j’avais des erreurs dans les logs

2023-07-10T20:18:36+0200 <error> tuya.discoverDevices.js:38 (TuyaHandler.discoverDevices) Unable to load Tuya devices TypeError: Cannot destructure property 'list' of 'result' as it is undefined.

Cette erreur provient d’une réponse au service Tuya

2023-07-10T20:18:37+0200 <info> tuya.loadDevices.js:24 (TuyaHandler.loadDevices) {"code":1106,"msg":"permission deny","success":false,"t":1689013117777,"tid":"308c08251f4e11eeaf6d364e015c3922"}

Apres investigation (cela fonctionnait sur ma VM de Dev, j’ai remarqué que mon projet Tuya était disponible dans ‹ Central Europa Data center › et non Western Europe comme je le pensais. J’ai donc modifier Endpoint et c’est bon maintenant :grin:

Ps: J’ai une multiprise Smartplug WiFi

1 « J'aime »

Merci pour le retour @Romuald_Pochet !

@Lokkye il faudrait peut être mettre un message spécifique dans ce cas là plutôt qu’un crash ? :slight_smile:

Félicitations ! Jattend la compatibilité avec mon aspirateur avec impatience du coup!

1 « J'aime »

C’est génial de voir les améliorations s’enchaîner à ce rythme soutenu
Merci

3 « J'aime »

C’est pas faux. Je regarde ce que je peux faire

1 « J'aime »

Merci pour ton travail !

2 « J'aime »

Merci @Lokkye beau travail
Le commutateur fonctionne tres bien et mon led strip egalement la palette de couleur fonctionne maintenant. Merci
Il subsiste un probleme avec la palette de couleur de ma lampe smart bulb, la palette de couleur est sombre comme si la luminosité et la saturation etait au mini(je dis ça, car j’ai cherché a la faire fonctionné avec nod red et c’est ce que ça donne quand on met la saturation et la luminosté au mini.
image
voila la palette de couleur du smart led strip, qui je pense est plus normal.
image
Si tu as besoin je peux te faire part de mes breves recherches sur la commande de cette lampe bulb
Si je peux me permettre encore un petit truc , c’est de pouvoir choisir le mode commutateur ou lumiere sur chaque device ( par exemple mon commutateur commande une lumiere,mais comme il est commutateur il n’agit pas sur le boton general de la piece quand on l’allume , le petit switch en haut a droite d’une fenetre sur dashboard. On avait eu ce probleme avec des Sonoff basic sur Tasmota.
Merci encore pour cette integration :wink:

bonjour super Tuya , mais très compliqué pour l’activer sur Gladys, pas très friendly users
je suis arrêté au scan du qrcode mais sans succès toujours la même erreur temps dépassé à parement un problème de localisation de serveur , mais je m’y perds la dedans j’ai essayer de changer mais rien ni fait

Bref , une ideé ?
bon j’ai trouvé pour ceux que ça intéresse, j’ai télécharger une autre version de smart life , celle que j’avais provenait de Axion mais manifestement cela ne fonctionne pas

2 « J'aime »

Effectivement, il faut utiliser l’application Tuya même pour les appareils Action, et non pas utiliser l’application Action !

1 « J'aime »

abonnement Gladys plus réalisé !

2 « J'aime »

Merci pour ton soutien @Einstein8854 :pray:

La prise est commandée chez Domadoo :

1 « J'aime »

Bonjour,

est-il possible d’ajouter des fonctionnalités sur les appareils détectés ?
J’ai une lampe/ventilateur de plafond et Gladys m’offre uniquement la possibilité d’activer la lumière et choisir la couleur, sachant que la couleur n’est pas possible sur cet appareil. Je voudrais également activer le ventilateur, son sens de rotation et la vitesse si c’est possible.

Sinon pour l’autre commutateur prise, il se réactive tout seul tout les x secondes. Il est pourtant débranché. Ca ne semble pas normal.

Ca n’est pas parce qu’il était activé lorsqu’il a été débranché, et donc c’est le dernier état connu par Gladys ?

Bien vu, c’était ça.
Merci je n’y avais pas pensé :+1: