Prise en compte des volets roulants par l'intégration Tuya

L’intégration Tuya me permet de voir mes volets roulants solaires pilotés par radio via une box Tuya.
Ceux-ci remontent bien en tant qu’appareils dans l’intégration Tuya mais ils sont grisés car ils ne sont pas pris en charge.
Serait-il possible de les rendre compatibles afin que Gladys puisse les contrôler ?

Merci d’avance et à dispo si besoin de plus d’informations !

Bonjour @Mastho,

Je pense que c’est possible. Il me faudrait si possible le nom ou un lien des appareils.
Car dans Tuya, il est possible d’ajouter des virtuals devices pour faire les integrations et les tests d’appareil que l’on ne possède pas mais la liste est tres grande (et les noms sont souvent en chinois).

:slight_smile:

Salut @Lokkye !

En effet, c’est du chinois :slight_smile:
Le modèle du moteur : 卷帘

Je te joins un screen de l’appareil qui pilote les volets :
Tuya Box

Ainsi que l’un des moteurs :
Volet

Merci pour les informations.

J’ai fait une petite PR en concéquence

Je suis en train de build une image docker (je fournirai le lien bientôt).
@Mastho Si tu avais la possibilité de tester de ton coté

2 « J'aime »

Voici le lien de l’image docker : delogzway/gladys:curtain_tuya

2 « J'aime »

Je n’ai toujours pas créé d’instance de test… :sweat_smile:
Quel est le moyen le plus simple d’en créer une ?

Bonsoir @Lokkye
Voila c’est testé, tout fonctionne bien pour moi.
J’ai 3 interrupteurs differents :
-le plus ancien est un 3eme generation avec la commande on pour ouvrir et off pour fermer.
-un deuxieme de 3eme generation plus recent avec une commande open pour ouvrir et close pour fermer.
-le dernier qui lui est un 4eme generation a les memes commandes que le précedent, et prend en charge le pourcentage d’ouverture.
Par contre dans ton dev, la fonction pourcentage n’apparait pas sur Gladys, mais ça fonctionne en pleine ouverture et pleine fermeture.
Merci pour le travail que tu fais :pray:

2 « J'aime »

Bonjour @Psoy,

Merci pour le test.
Pour l’interrupteur de 4ème génération, je vais voir si je n’en trouve pas un dans les devices virtuels de Tuya.

Je n’ai pas non plus d’instance de test. Je fais un backup avec gladys plus et je change temporairement l’image docker.
Comme dans ce tutorial : Tutoriel: Lancer une image Docker de test

1 « J'aime »

@Psoy : J’ai normalement trouvé le paramètre pour controller la position. Je suis en train de rebuild l’image docker avec les changements. Elle sera prete dans 10-15mins :slight_smile:

1 « J'aime »

super merci
:+1:

Top merci ! Je vais tenter ça

Je viens de tester l’image tuya, mais le pourcentage n’apparait pas; est ce normal?

@Psoy : Est ce que tu as supprimé et ré-ajouté ton device dans l’integration tuya ?

et je fais un docker pull aussi ?

Si tu l’as pas fait oui il faut le faire.

A chaque nouvelle image il faut refaire un pull sinon docker garde l’ancienne image.

1 « J'aime »

merci @_Will_71
je viens de le faire et c’est beaucoup mieux

1 « J'aime »

Bon c’est tout bon, je decouvre le pull. Ca marche beaucoup mieux


merci beaucoup et désolé pour la frayeur :face_exhaling:

Pourtant très pratique en hiver! :wink:
Pardon, j’ai pas pu m’empêcher :rofl:

8 « J'aime »

@GBoulvin : :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

@Psoy: Merci beaucoup pour le test

@pierre-gilles : Est ce qu’il te serait possible de faire la relecture de la PR ? Merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »