Pouvoir contrôler des clims Mitsubishi

Je possède une clim Mitsubishi et je voudrais pouvoir la controller depuis Gladys.

La petite PR qui va bien:

1 « J'aime »

Pourrais-tu détailler de quelle clim tu parles ? Parce qu’il peut y avoir plusieurs systèmes différents (split / gainable) et des technologies de contrôle différentes.

Moi je parle de clim dans ce style là :

Lorsque tu rajoutes tes splits sur MELCloud, tu dois renseigner un tas d’info comme le numero de serie de tes splits et des unités exterieur.
Normalement si j’ai bien compris la « doc » de MELCloud, toutes leurs clims sont configurable du moment que tu peux installer le module wifi

1 « J'aime »

Bonjour.

Je possède également deux splits (unité interne) de chez Mitsubishi (clim réversible) utilisant MelCloud. Je suis donc aussi intéressé par l’intégration de MELCloud sur Gladys pour pouvoir piloter mes clims et créer des scénarios.

2 « J'aime »

@Lokkye tu as moyen de faire un build Docker de ta PR pour que @Wesley_K puisse tester chez lui en complément de chez toi ? :slight_smile:

@pierre-gilles et @Wesley_K : Voici l’image docker qui va bien : delogzway/gladys:melcloud

1 « J'aime »

Hello @Lokkye.

Je te remercie beaucoup. Je vais tenter te tester ça dès que je peux. Je dois d’abord me trouver un mini PC pour y installer Gladys.

Petite question vu que tu possèdes les mêmes split que moi, je suppose que tu as installé un thermostat connecté style Netnano pour gérer des scénarios complet avec ta clim (du style, si la température de la pièce est >= à 28 alors tu lances à la clim à 26.

Merci encore pour le travail effectué sur l’intégration de MelCloud.:+1:

Hello @Wesley_K

Non je n’ai pas de thermostat connecté. C’est bien pour cela que je veux rajouter mes clims dans Gladys. Je pourrais faire des scénarios en fonction de la temperature de la piece et de la temperature de dehors (enfin c’est le projet :slight_smile: )

N’hésite pas si tu as des retours, je n’ai pu faire les tests que sur la clim que je possède :frowning:

1 « J'aime »

Avant d’avoir le retour de @Wesley_K, je t’ai fais une petite review technique @Lokkye :slight_smile:

J’ai rien trouvé de majeur, j’ai juste remarqué qu’il y avait beaucoup de variables qui faisaient référence à l’intégration Tuya (j’imagine que tu t’es basé sur l’intégration Tuya), fais peut-être une passe sur le code avec un petit search pour remplacer toute mention de l’intégration Tuya? :slight_smile:

Ma review:

@pierre-gilles : Je viens de fixer les retours sur la PR :slight_smile: (Oui j’ai basé mon code sur Tuya pour avoir la meme structure entre les integrations)
L’image docker est en cours de création

1 « J'aime »

@Wesley_K Comptes-tu tester l’intégration bientôt ou pas ? :slight_smile: Pas de problème si non, dis le juste comme ça on peut s’organiser de notre côté !

@Lokkye J’ai fais une review technique de la PR, tout est bon sauf 2 console.log qui trainent, mais c’est vraiment du détail :stuck_out_tongue: MELCloud integration (Mitsubishi Electric devices) by callemand · Pull Request #1839 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

Comme j’ai pas l’impression que @Wesley_K est sur le forum, dès que la review est fixée, je mergerais la PR, on va pas attendre des siècles non plus :slight_smile:

1 « J'aime »

@pierre-gilles : Merci pour la review.

Je viens de supprimer les console.log

1 « J'aime »

Excellent, dès que les tests passent, je merge ! Merci pour la réactivité !

1 « J'aime »

C’est mergé, et ça partira dans la prochaine version de Gladys !

2 « J'aime »

Fonctionnalité live dans Gladys Assistant 4.29 :