Connexion à MELcloud

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de Gladys j’ai essayé de configurer MELcloud mais lorsque je rentre Identifiant et mot de passe je n’ai aucune connexion (identifiant et mot de passe vérifié en me connectant directement sur MELCloud)
La documentation MELCloud m’amnene vers une page introuvable sur le site de gladys et je ne retrouve pas MELcloud dans la liste des intégration sur le site de gladys.
Est ce que j’ai raté une étape ? dois-je faire quelque chose au préalable ?
Merci pour votre aide.

Romain

Bonjour @manoredge :slight_smile:

Bienvenue sur Gladys !

Tu as des informations complémentaires pour pouvoir t’aider ?

Quelle page introuvable ? :slight_smile:

Bonjour Oui bien sur,

Sur sur la page configuration : dashboard/integration/device/melcloud/setup : Je rentre mon identifiant et MDP Melcloud , ça mouline 1 seconde puis reviens sur la même page avec mon Id et MDP affiché mais il ne sais rien passé. Je n’ai aucune info ni de connexion ni d’échec.
Lorsque je clique sur « documentation MELcloud » (4ème onglet en bas à gauche cela m’emmène sur une page introuvable : https://gladysassistant.com/fr/docs/integrations/melcloud
Enfin sur la page des intégration : Intégrations | Gladys Assistant je ne retrouve pas MELcloud.
Dois je faire une manipulation avant de rentrer mon identifiant et mon mot de passe MELcloud. Suis-je censé avoir un message de connexion une fois ID et MDP rentré ?

@manoredge Merci pour les informations, est-ce que ça te dérangerait de me fournir ton identifiant/mot de passe pour que je fasse le test et débug ce souci de mon côté ? (change le mot de passe temporairement pour ce test)

Je n’ai pas de MELCloud chez moi, et le développeur qui a développé cette intégration n’est malheureusement plus actif dans la communauté donc pas trop le choix :smiley:

(Si oui, envoie moi tout ça en MP)

Merci @manoredge pour tes identifiants, j’ai fais une PR qui corrige le souci :

A ta disposition pour faire un test en réel avec allumage/extinction de la clim dès que tu es chez toi

1 « J'aime »

Merci pour le rapide call @manoredge, comme ça corrige bien le souci je sors ce correctif dans la prochaine version de Gladys, probablement semaine prochaine :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci à toi @pierre-gilles, hyper efficace, test concluant

2 « J'aime »

C’est disponible dans Gladys Assistant 4.42 :