Gladys Assistant 4.42 : Tableau de bord public!

Salut à tous :slight_smile:

Nouvelle version de Gladys !

Tableau de bord publics

Il est maintenant possible de créer des tableaux de bords utilisables par toute la famille :

Ce paramètre est éditable à la création de la scène, et à l’édition de celle-ci.

Pratique pour avoir des tableaux de bords en commun avec toute la famille :slight_smile:

Améliorations UX

  • L’intégration ZWaveJS affiche désormais tous les appareils, même ceux qui n’ont pas de noms. J’étais en call avec un utilisateur Gladys cette semaine et on ne comprenait pas pourquoi ses appareils n’étaient pas visible, ça nous rendait fou :smiley: C’était juste ça en fait ^^
  • Dans les scènes, j’ai enlevé un clic à l’ajout de déclencheur et d’action, plus besoin de cliquer sur « Ajouter une action », si vous sélectionnez un type d’action ça sélectionne directement l’action… ça change la vie !
  • Dans les scènes, si vous déplacez une action à la fin de la scène, un nouveau groupe d’action est ajouté.

Correction de bugs

  • Intégration MQTT → Si le docker socket n’est pas disponible, l’intégration démarre quand même et se connecte à MQTT
  • Correction d’un bug de scan MELCloud quand le modèle du climatiseur n’était pas disponible
  • Philips Hue : Correction d’un bug de polling sur les ampoules avec une « température » de blanc
  • Nettoyage de Jest dans le frontend qui n’est pas utilisé dans Gladys

Le CHANGELOG complet est disponible ici .

Comment mettre à jour ?

Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower ( Voir la documentation )

13 « J'aime »

C’est là qu’on voit que tu deviens un utilisateur final…
Même plus besoin de dire ce qui est fastidieux :wink:
Merci pour cette release!

1 « J'aime »

C’est vrai que la validation est induite quand on choisit l’action. Par contre est-ce possible/facile d’ajouter une confirmation de suppression de scène ? En cliquant un peu vite et maladroitement, on peut s’en mordre les doigts.

:+1: pour la mise à jour.

3 « J'aime »

Possible oui ! Tu créé une demande de fonctionnalité ? :slight_smile: