Gladys Assistant 4.37 : NRV Netatmo + Prise Z-Wave JS

Salut à tous !

Nouvelle version de Gladys aujourd’hui :partying_face:

Au programme, 2 intégrations gèrent désormais plus d’appareils :

Nouveaux appareils Netatmo

  • La vanne (NRV), avec notamment :

    • l’état de la batterie
    • la température de la pièce
    • la température de consigne de la pièce sur laquelle vous pouvez également agir en commande soit depuis le tableau de bord, soit depuis une scène,
    • la détection d’une fenêtre ouverte par tout appareil Netatmo se situant dans la même pièce
    • l’intensité du signal radio avec le pont,
    • l’état de demande de chauffage à la chaudière
  • Le thermostat (NATherm1), avec notamment :

    • l’état de la batterie exacte (en %),
    • la température mesurée du thermostat,
    • la température de la pièce (moyenne des températures des divers appareils Netatmo se trouvant dans cette pièce),
    • la température de consigne du thermostat sur lequel vous pouvez également agir en commande soit depuis le tableau de bord, soit depuis une scène,
    • la détection d’une fenêtre ouverte par tout appareil Netatmo se situant dans la même pièce,
    • l’intensité du signal radio avec le pont,
    • l’état de demande de chauffage à la chaudière (activé si la température de consigne est supérieure à la température de la pièce).

Vous trouverez toutes les nouveautés en plus de détail dans la documentation très fournie qu’à prévu @Terdious, merci encore pour son travail :clap:

Z-Wave JS : Nouveaux appareils supportés

Les prises connectées comme le Fibaro Wall Plug sont désormais gérés par Gladys :slight_smile:

Merci @Sescandell pour la super PR :clap:

Vous trouverez tout en détail sur la documentation de l’intégration :

Quelques correctifs

  • Zigbee2mqtt: Réduction des logs pour ne plus afficher les « unknown feature ». Merci @cicoub13 pour le fix !
  • Traduction du placeholder des tags par @cicoub13
  • Correction d’un bug sur la durée des évènements dans l’intégration Caldav par @bertrandda
  • Clean des console.log dans le front par @cicoub13
  • Correction de faute d’orthographes par @qleg

Le changement complet est disponible ici !

Comment mettre à jour ?

Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower ( Voir la documentation )

6 « J'aime »

Merci à tous ceux qui ont participé à cette évolution

3 « J'aime »

Merci @pierre-gilles pour la nouvelle version !!

Petit soucis Gladys Plus sur l’integration Netatmo (pas de soucis en local) :

Merci par avance !

Hello :slight_smile: J’avais (encore) zappé de déployer Gladys Plus, en ce moment j’oublie systématiquement :sweat_smile:

C’est bon maintenant !

1 « J'aime »

Aucun soucis je comprend !! C’est dense en ce moment !!^^

D’autant que c’etait vraiment juste pour prévenir ^^ il n’y avait rien de contraignant en soit, c’est plutot des choses que l’on fait en local ^^

Merci à toi. Bonne soirée !

Edit : c’est good pour les images mais pas pour les boutons … ce doit être autre chose !! On regardera plus tard, mais je n’ai pas le soucis en local (j’avais fait les tests sur mobile egalement) - une histoire de css maybe ? :

Ok, à investiguer effectivement !