Gladys Assistant v4.54.0 : Node 22 et de nouvelles améliorations!

Je suis ravi de vous annoncer la sortie de Gladys Assistant v4.54.0, une mise à jour qui apporte de nombreuses améliorations et corrections pour rendre Gladys encore plus agréable à utiliser au quotidien :slight_smile:

:rocket: Passage à Node.js 22

Gladys Assistant fonctionne désormais sur Node.js 22, la dernière version LTS de Node.js. Cette mise à jour améliore les performances, la sécurité et assure une meilleure compatibilité à long terme.

:recycle: Suppression de l’ancienne intégration OpenZWave

L’intégration OpenZWave a été définitivement supprimée afin de simplifier le code, d’éviter toute confusion pour les nouveaux utilisateurs et de concentrer les efforts sur l’intégration plus moderne via ZwaveJS UI.

:zap: Prise en charge du compteur d’énergie "Tuya PJ-1203A” via Zigbee2MQTT

Gladys Assistant prend désormais en charge de nouvelles fonctionnalités pour le compteur d’énergie intelligent « Tuya PJ-1203A », permettant d’afficher la puissance (W), le courant (A) et l’énergie consommée (kWh).

Merci @cicoub13 !

:battery: Amélioration des notifications de batterie faible

Si, comme moi, vous possédez un détecteur de fumée Zigbee “Frient”, vous avez peut-être reçu des notifications intempestives indiquant que sa batterie est faible, alors qu’aucune indication de pourcentage n’était fournie (seulement un statut « Batterie faible » : vrai/faux).

J’ai corrigé ce bug et intégré cette indication dans les notifications, en plus des appareils qui transmettent leur niveau de batterie en pourcentage.

:loudspeaker: Notifications de réinitialisation du mot de passe via Telegram et NextCloud Talk

Si vous avez configuré Telegram ou NextCloud Talk, vous recevrez désormais les liens de réinitialisation de mot de passe directement sur ces plateformes.

:calendar: Autres corrections et améliorations

• La reconnexion au serveur Mosquitto est maintenant mieux gérée lorsque le broker est temporairement indisponible, aussi bien dans l’intégration MQTT que dans ZwaveJS UI.
  • Correction d’un bug sur la vue « Maison », où il était impossible d’ajouter une nouvelle pièce en raison d’un problème de selector chez un utilisateur.
  • Des erreurs de validation plus claires ont été ajoutées lors de la création d’un appareil via MQTT.

Merci pour votre soutien et à très vite pour la prochaine version ! :star2:

11 « J'aime »

Bravo pour cette belle mise à jour !:clap:t2:

Test effectué à l’instant en arrêtant et redémarrant mon docker mqtt, la reconnexion s’est faite sans aucun problème :tada:

1 « J'aime »

Super les évolutions Gladys merci, j’attendais impatiemment le compteur énergie voici un capture écran , par contre il manque les usitées derrière les valeurs , je ne sais pas comment les faire apparaître

Salut @pascal_sapin, pour l’unité sur les graphiques il y a un petit bug d’interface que j’ai corrigé et qui partira dans la prochaine version de Gladys :slight_smile:

Salut @pierre-gilles ,
Merci pour cette mise à jour.
Je relève un petit problème à l’affichage de la page d’intégration.
Des modules que j’ai décoché réapparaissent sur la page.
Si ça peut servir…
Bonne journée.

Salut @l.dolle :slight_smile: Rien n’a changé sur cette page donc ça n’a pas de lien avec cette mise à jour à mon avis !

De toute façon, ça ne fait pas grand chose de cocher ou décocher ces intégrations ^^

@pascal_sapin Le bug est corrigé dans Gladys Assistant 4.55 !

Pour fixer le bug, il faut que tu modifies le graphique affecté et que tu de-selectionne les fonctionnalités à problème, puis que tu les re-sélectionne :slight_smile:

N’hésite pas si tu as des questions !