Gladys Assistant v4.11.1: Nouveaux appareils Zigbee, correction de bug Tasmota & migration Open-Zwave

Salut à tous !

Gladys Assistant v4.11.1 est disponible avec un ensemble de correctifs :slight_smile:

Notamment:

  • Gestion des appareils Zigbee multi-boutons type télécommande LORATAP (#1572) Merci @AlexTrovato :pray:
  • Correction d’un bug de parsing sur les capteurs de température Tasmota (#1614) Merci @AlexTrovato :pray:
  • Correction d’un bug de remplacement des variables dans l’action « envoyer un message » des scènes. (#1504) Merci @cicoub13 :pray:
  • Intégration Open-Zwave: L’intégration sera bientôt retirée de Gladys. Un bouton « Convertir en appareil MQTT » a été ajouté pour permettre aux utilisateurs de migrer vers une solution ZwaveJS2Mqtt + Node-RED.

L’intégration ressemble désormais à ça :

Pour en savoir plus sur pourquoi cette intégration va être retirée, et les différents travaux en cours sur le sujet: [V4][Intégration] Z-wave - #107 par pierre-gilles

  • Core: Les intégrations peuvent désormais envoyer des états historique d’un capteur afin de rendre possible des intégrations qui doivent synchroniser des données du passé (en opposition aux données « en direct ») comme font les intégrations actuellement.

Ce travail prépare le terrain pour les intégration Withings et Enedis.

Pour les développeurs, cela veut dire qu’il est désormais possible de faire ça:

this.gladys.event.emit(EVENTS.DEVICE.NEW_STATE, {
   device_feature_external_id: 'enedis:hub:1',
   state: 29,
   created_at: '2022-10-04T04:25:50.835Z',
});

Le CHANGELOG complet est disponible ici .

Comment mettre à jour ?

Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower (Voir la documentation )

8 « J'aime »

Encore merci pour tout le travail effectué !
Trop content de ma télécommande pour commander mes prises :wink:

2 « J'aime »